Cupcakes noix de coco – chocolat blanc
Imprimer la recetteCupcakes noix de coco – chocolat blanc
Ingrédients
Ustensiles
Décors
Mise en oeuvre
Succombez au délicieux mélange du chocolat blanc et de la noix de coco !
Pour 12 cupcakes
Préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour le cupcake
130g de sucre en poudre
125g de beurre mou
150g de farine
½ sachet de levure chimique
12,5 cl de lait de coco
2 œufs
65g de chocolat blanc
100g de framboises surgelées
120g de noix de coco râpée
12 caissettes à cupcakes
Pour le glaçage
150g de sucre glace
1 cuillère à café de beurre mou
1 à 2 cuillères à soupe d’eau chaude
Mise en œuvre
Pour le cupcake
Préchauffez votre four à 180°C, thermostat 6.
Dans un récipient, verser le beurre et le sucre puis mélangez le tout au batteur électrique jusqu’à obtention d’un mélange lisse et mousseux. Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.
Ensuite, en alternant, ajoutez la farine et le lait de coco, en commençant et en terminant par la farine. Incorporez le chocolat haché, un tiers de la noix de coco et les framboises. Bien mélanger le tout.
Lorsque la pâte est prête, garnissez un moule à muffins avec vos caissettes à cupcakes. Remplissez les moules aux 2/3, afin d’éviter que la base déborde lors de la cuisson. Pour un travail plus propre, utilisez une poche à douille.
Enfournez pendant 20 minutes à 180°C. A la fin de la cuisson, les cupcakes doivent être dorés. Pour savoir si la cuisson est bonne, insérez la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche. Laissez tiédir 5 minutes, puis démoulez les cupcakes et laissez-les refroidir.
Pour le glaçage
Dans un récipient,mélangez le beurre, le sucre glace et l’eau chaude, jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
Lorsque les cupcakes sont froids, étalez la préparation sur vos gâteaux, puis saupoudrez le tout avec la noix de coco râpée avant que le glaçage ne durcisse.
Vous pouvez ensuite le décorer de perles et décors en chocolat, de figurines en sucre, de vermicelles et paillettes, de décors en sucre, de fleurs et feuillages en azyme, etc.
Un délice ces cupcakes, je les ai réalisé pour le goûter cette après-midi, j’ai gouté un petit beau ce matin, c’est un délice….et j’ai remplacé les framboises par un coeur coulant pâte à tartiner, noisette entière…on verra ce qu’en pensent mes invités…
Ce cupcake est céleste. Un travail merveilleux !
Le glaçage n’a pas fonctionné , dommage car le cupcake est délicieux .
Ca change des cupcakes basiques