Avez-vous déjà vu ces entremets recouverts d’un superbe glaçage miroir effet toile d’araignée ? C’est ce que l’on appelle un glaçage spider.
Vous souhaitez savoir quelle est la méthode pour obtenir cet effet ? Alors, suivez notre astuce minute !
Pour commencer, il faut savoir qu’un glaçage miroir spider se réalise sur un entremets congelé. Cela est important pour que le glaçage tienne bien sur l’entremets.
Ensuite, il faut réaliser les glaçages miroir aux couleurs souhaitées. Ici, vous avez la possibilité du 100% fait maison, en réalisant vous-même votre propre glaçage miroir. On vous montre ici comment réaliser un glaçage miroir brillant :
Voir cette publication sur Instagram
Ou, si vous êtes pressé(e) ou avez peur de ne pas le réussir, on vous propose également un glaçage miroir prêt à l’emploi :
Dans notre tutoriel ci-dessous, nous utilisons du glaçage miroir chocolat et du colorant liquide hydrosoluble noir réglisse, afin de lui donner une belle couleur noire, que nous faisons chauffer à 40°C.
Pour l’effet toile d’araignée, nous utilisons du nappage miroir neutre, 4 g d’eau et du colorant en poudre hydrosoluble blanc, que l’on chauffe à 60°C.
Ensuite, on recouvre l’entremets bien froid de glaçage noir et on met sur une spatule coudée un peu de glaçage miroir blanc, avec laquelle on va effleurer la surface de l’entremets, afin de réaliser l’effet toile d’araignée.
Et voilà ! Votre glaçage spider est prêt !
Voir cette publication sur Instagram