bandeau-collerette-chocolat
Réaliser des décors de Noël en chocolat

Le Père Noël adorerait ce chapeau de Noël gourmand ! Et encore plus quand il saura que cette jolie collerette est réalisée en chocolat blanc. Chef Richard vous montre comment la réaliser. Pour réaliser ce décor, vous aurez besoin de …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Père Noël adorerait ce chapeau de Noël gourmand ! Et encore plus quand il saura que cette jolie collerette est réalisée en chocolat blanc. Chef Richard vous montre comment la réaliser.

Pour réaliser ce décor, vous aurez besoin de :

- une feuille guitare Technicake
- chocolat de  couverture blanc
sucre neige Patisdécor

Commencez par verser aux quatre coins de la feuille guitare une cuillère à soupe de chocolat blanc préalablement mis au point.

Étalez-le ensuite à l’aide d’une spatule coudée, pas trop finement et surtout, soyez régulier. Une fois votre chocolat figé, détaillez avec un emporte-pièce de 4 cm de diamètre, des ronds au centre de votre chocolat.
Avec un cure-dent, venez ensuite dessiner la collerette du bonnet. Utilisez un pinceau pour enlever les morceaux de chocolat.

Recouvrez votre chocolat d’une feuille de cuisson et d’une plaque à pâtisserie, pour que vos collerettes ne se déforment pas pendant la mise au froid.

Et c’est parti pour 30 minutes au réfrigérateur.

Vous pouvez maintenant démouler vos décors, mais attention, ils sont très fragiles.

Et pour créer l’effet enneigé, utilisez le sucre neige !

Superbe, non ?

Laisser un commentaire