bandeau-paques-2017
Les plus beaux chocolats de Pâques 2017

Pâques arrive à grands pas et cette année encore, les Chefs ont imaginés des créations plus belles les unes que les autres. La Ruche de Pâques du Prince de Galles La Chef de l’hôtel Le Prince de Galles et son …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pâques arrive à grands pas et cette année encore, les Chefs ont imaginés des créations plus belles les unes que les autres.

La Ruche de Pâques du Prince de Galles

©Benoît Linero

La Chef de l’hôtel Le Prince de Galles et son Chef Pâtissier ont décidé d’innover en réalisant cet œuf en forme de ruche composée d’un chocolat pur d’Equateur, renfermant 6 mini tablettes en alvéoles garnies de miel coulant de trois variétés : un Miel d’acacia millésime 2015 de Fontainebleau, un Miel de Tilleul millésime 2015 de la Foret de Chantilly et un Miel de Bruyère blanche millésime 2015 des Cévennes.

Les animaux de la ferme du Trianon Palace

Mouton, vache, cochon… cela ressemble à une fable de La Fontaine, mais il s’agit ici des créations de Pâques du Trianon Palace à Versailles.
5 animaux de la ferme sont proposés : âne, vache, cochon, mouton et lapin. Ils sont réalisés en chocolat noir ou blanc, posés sur un socle en chocolat qui renferme un mélange d’œuf praliné et de friture.

Les Samouraïs du Buddha-Bar Hotel Paris

Nicolas Jaulmes, le Chef Pâtissier du Buddha-Bar Hotel Paris, a imaginé ces maîtres samouraïs :
- Sir Dark Muraï en chocolat noir Kalapaia de Papouasie au goût légèrement grillé.
- M. Samuraï en chocolat blond Orely’s au sucre muscovado caramélisé qui lui confère une touche de réglisse.

Le nid de Pâques du Bristol Paris

Originalité également pour Laurent Jeannin, le Chef du Bristol, avec ce nid de Pâques, réalisé avec 4,2 kg de chocolat !
Cette oeuvre chocolatée se compose d’un nid, avec deux pattes en chocolat, accueillant des œufs couverts de poudre d’or.

Les coques des œufs sont faites de chocolats manjari ou illanka, et renferment un cœur de ganaches infusées à la mure, à la citronnelle, ou un praliné aux noix de pécan et fruits de la passion.

Les branches sont réalisées avec du chocolat pure origine, sur lesquelles sont posés deux petits oiseaux à croquer.

Les œufs Méga et Giga pixels du Shangri-La Hotel

© Credit Romeo Balancourt

Le Shangri-La propose 5 œufs de Pâques inspirés du Pixel Art, disponibles en taille Megapixel ou Gigapixel, au cœur parsemé d’éclats de nougatine amande et de fleur de sel.

-  Megapixel dévoile une délicate coque en chocolat au lait Jivara lacté 40%, doublée d’une fine couche de chocolat blanc.
- Gigapixel opte pour un chocolat noir Caraïbe 66%, aux notes de fruits secs grillés, rondes, épicées et légèrement boisée. Ou version chocolat Jivara lacté 40% pour les amateurs de chocolat au lait.

Quant au socle, il est composé de chocolat caraïbe noir 66% et garni d’un praliné noisette parfumé au bigaradier et de pignons de cèdre caramélisés.

L’Effet papillon pour Karamel Paris

Pour fêter sa première boutique parisienne, Nicolas Haelewyn a imaginé un œuf illustrant la naissance des papillons. 3 versions sont proposées :  chocolat noir 66%, chocolat lait 38% et chocolat blond, garnis de caramels vanille et fleur de sel.

Les Petits Pâtissiers Lenôtre

Ils s’appellent Lili, Hugo ou encore Théodore est font partie de la collection Pâques 2017 de la maison Lenôtre. Un hommage à l’héritage pâtissier de la Maison Lenôtre.
Les sujets et détails du décor sont réalisés en chocolat au lait, noir et blanc, et pâte d’amande.

Il ne s’agit ici que d’une petite sélection, n’hésitez pas à parcourir internet pour découvrir toutes les autres créations.

Laisser un commentaire