Les waffle pops : le renouveau des gaufres

Les gaufres, tout le monde connaît. Mais, depuis quelques années, elles sont revisitées et ces créations sont partagées sur les réseaux sociaux. La dernière en date s’appelle la waffle pop.

A la même période l’année dernière, nous vous parlions du waffle cone, une glace dont le cornet était remplacé par une gaufre. Nous vous avons également présenté la gaufre arc-en-ciel dans notre article sur la rainbow food, ou encore du waffogato de Dominique Ansel, dans notre article consacré aux pâtisseries hybrides.

Cette année, nous avons pu découvrir la waffle pop, imaginée par Sweet Combforts. Celle-ci n’est disponible qu’aux Etats-Unis, mais vous pouvez tout à fait la réaliser vous-même.

Ce sont des gaufres natures, que l’on trempe dans du chocolat fondu et que l’on parsème de petits décors en sucre (mini billes de sucre, vermicelles de sucre, confettis en sucre…), d’amandes effilées, des fruits, de mini marshmallows. Et lorsqu’elles ont durci, on y plante un bâton d’esquimau. Et le tour est joué !

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Newsletter

Recevez les recettes, astuces et offres spéciales.