C’est officiel depuis le mois de novembre 2017, le Prince Harry va épouser l’actrice américaine Meghan Markle. La cérémonie aura lieu le 19 mai et le couple a choisi le pâtissier qui aura l’immense honneur de réaliser son gâteau de mariage.
Et l’heureux, ou plutôt l’heureuse élue est la pâtissière américaine installée à Londres Claire Ptak. Le palais de Kensington a officialisé ce choix ce mardi 20 mars.
Meghan and I have chosen Clair Ptak to design our #weddingcake are looking forward to sharing the cake with guests at our wedding at Windsor Castle on May 19th. #here is an #Exclusive #SneakPeak #PrinceHarry #MeghanMarkle pic.twitter.com/8dVKiwqHy0
— Prince Harry (@HRHHenryWindsor) 21 mars 2018
Cette pâtissière et cake designer de 37 ans est originaire de Californie et a débuté dans la pâtisserie à l’âge de 14 ans. C’est en 2005 qu’elle suite son futur époux en Angleterre, où elle commence par vendre ses gâteaux sur un célèbre marché londonien, puis ouvre sa boutique en 2010 : Violet Bakery.
La philosophie de Claire est d’utiliser des produits principalement issus de l’agriculture bio et de saison – le glaçage de ses pâtisseries change en fonction des saisons. Ce sont ces valeurs qui ont plu au couple princier.
Mais alors, quel sera le parfum de ce gâteau tant attendu ? Les chanceux convives dégusteront un sponge cake bio, associant le citron à la fleur de sureau, dans un gâteau qui rappelle « les saveurs du printemps », recouvert de crème au beurre et décoré de fleurs fraîches. La tradition du british cake, un gâteau aux fruits, ne sera donc pas suivie, rien de plus normal pour ce couple qui casse tous les codes de la monarchie.
On attend la photo dudit gâteau avec impatience !