Préparation
ÉTAPE 1 – LA BASE
Emiettez la génoise et divisez-la en 3.
Pour la première partie, ajoutez du linzer framboise afin d’obtenir une pâte qui soit facile à manipuler pour former des boules.
Pour la deuxième partie, mélangez avec de la pâte de pistache et pour la dernière partie avec de la pâte de noisette puis formez les boules et posez-les sur une plaque avec du papier cuisson.
ÉTAPE 2 – L’ENROBAGE
Faites fondre les chocolats séparément puis ajoutez une cuillère à café de beurre de cacao dans chaque chocolat et les amandes hachées dans le chocolat au lait.
Trempez les bâtons de sucettes dans le chocolat puis plantez-les dans la boule de gâteau (chocolat citron pour les boules à la pistache, chocolat au lait pour les boules à la noisette et chocolat ruby pour les boules à la framboise).
Placez les sucettes au frais.
Trempez complètement les boules de chaque sucette dans leurs chocolats respectifs et replacez-les au frais.
ÉTAPE 3 – LA PÂTE SABLÉE
Mélangez ensemble le beurre et le sucre glace jusqu’à ce que le sucre glace soit bien incorporé au beurre.
Ajoutez l’œuf et incorporez-le pour former une pâte homogène.
Incorporez la farine et la poudre d’amande et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte sablée.
Enveloppez la pâte dans un film alimentaire en l’étalant légèrement afin que la pâte refroidisse plus vite et placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Découpez autant de biscuits que de cake pops (en ronds pour les noisettes, en marguerite pour les framboises et en hexagone pour les pistaches).
Placez au four 10 minutes à 160° sur un tapis en silicone.
ÉTAPE 4 – LES DÉCORS ET LE MONTAGE
A l’aide du robot, montez la crème en chantilly et divisez-la en trois. Ajoutez la pâte de noisette dans l’une, la pâte de pistache dans l’autre et de l’arôme vanille pour la dernière.
Faites chauffer le stylo pâtissier et réalisez un point sur le dessus du cake pops puis collez le biscuit sablé par-dessus.
Pochez avec la douille petits fours la crème noisette sur les biscuits ronds, à la douille unie la crème vanille sur les biscuits fleurs et à la douille étoile la crème pistache sur les biscuits losanges.
Ajoutez un morceau de praline rose sur la crème vanille, deux morceaux de noisettes sur la crème noisette ainsi que deux morceaux de pistaches sur la crème pistache.
Ajoutez un morceau de feuille d’or sur les noisettes et un morceau de feuille d’argent sur les pistaches.