Préparation
ÉTAPE 1 – RÉALISATION DES DIFFÉRENTS GÂTEAUX
Commencez par réaliser la préparation muffin en suivant les instructions sur le paquet. Ajoutez 60 g de pâte de noisette à votre pâte ainsi que 60 g de noisettes concassées préalablement torréfiées et mondées. Versez votre pâte dans un moule à gâteau rond de 15 cm, préalablement graissé avec un spray de démoulage et enfournez pour 30 min à 180°C.
Ensuite, réalisez la préparation moelleux chocolat en suivant les instructions sur le paquet et ajoutez 70 g de chunks chocolat blanc. Versez votre pâte dans votre moule graissé et enfournez pour 25 min à 180°C.
Terminez par réaliser la préparation génoise en suivant les instructions sur le paquet et ajoutez 70 g de pépites de chocolat au lait. Versez votre pâte dans votre moule graissé et enfournez pour 20 min à 180°C.
Vérifiez toujours la cuisson en plantant un couteau dans le gâteau. Si la pointe ressort sèche, le gâteau est cuit. Si elle ne l’est pas, prolongez la cuisson de quelques minutes. Une fois sorti du four, laissez votre gâteau refroidir sur une grille de refroidissement la tête en bas. Démoulez délicatement le gâteau une fois le moule entièrement refroidi.
Retaillez l’ensemble de vos gâteaux pour qu’ils aient tous la même hauteur à l’aide d’un couteau à pain.
ÉTAPE 2 – LA CHANTILLY AU GIANDUJA
Dans un cul de poule, fouettez à l’aide d’un batteur électrique votre crème chanty.
Une fois que vous voyez apparaître les premiers silons, ajoutez le gianduja et continuez de fouetter.
Réservez dans une poche à douille avec une douille unie.
ÉTAPE 3 – LE MONTAGE
Commencez par prendre votre premier disque de moelleux au chocolat et posez-le sur votre rond or. Vous pouvez ajouter un peu de chocolat fondu entre votre rond or et votre gâteau pour le coller à votre support.
A l’aide d’une spatule coudée, étalez une fine couche de praliné amande noisette. Ensuite, pochez en escargot la chantilly gianduja.
Recouvrez le tout de votre deuxième disque en pâte à muffin à la noisette et répétez l’opération avec la crème.
Terminez par votre disque de génoise.
Lissez le tour de votre layer cake avec l’aide de votre spatule. Faites fondre du chocolat au lait et faites quelques coulures sur le dessus de votre layer cake. Pochez le reste de votre crème sur le dessus de votre layer cake avec une douille cannelée par exemple. Saupoudrez de praliné en grains, de mini-perles de chocolat et faites quelques coulures de coulis de caramel au niveau de votre pochage.
Vous pouvez aussi rajoutez quelques morceaux de brownies sur votre pochage, réalisé avec notre préparation brownie.
Si vous aimez la gourmandise, le chocolat et le praliné cette recette est pour vous ! Qu’en pensez-vous ?

