Préparation
Commencez par faire fondre du chocolat noir au bain-marie ou par à-coups de 30 secondes, au micro-ondes.
Si vous souhaitez offrir vos hot chocolate bomb ou les conserver brillantes, plusieurs jours, nous vous conseillons de tempérer votre chocolat. Pour savoir comment faire, vous pouvez consulter notre article dédié au tempérage du chocolat, et retrouver toutes nos astuces sur comment tempérer le chocolat sur notre chaîne YouTube :
Une fois votre chocolat fondu, appliquez-le, au pinceau, sur l’intégralité des empreintes d’un moule demi-sphères de 7 cm.
Faites-prendre au frigo 15 à 20 minutes puis renouvelez l’opération pour réaliser une deuxième et une troisième couche de chocolat (faites bien prendre au froid entre chaque couche).
Une fois que vos coques en chocolat sont bien prises, démoulez-les délicatement. Placez-en la moitié dans des caissettes à cupcakes. Ici nous avons choisi des caissettes à cupcakes roses mais vous pouvez choisir celles que vous souhaitez. Gardez les autre coques de côté.
Remplissez les demi-coques, placées dans les caissettes, avec du cacao en poudre , du sucre mélangé avec les graines d’une gousse de vanille et des mini-marshmallows.
Récupérez les coques que vous aviez mises de côté, faites légèrement fondre les bords en la passant quelques secondes sur le dos d’une casserole chaude et refermez la bombe en chocolat en collant cette partie avec l’autre moitié, placée dans la caissette.
Maintenant que votre hot chocolate bomb est assemblée, vous pouvez passer à la décoration. Ici nous avons choisi de faire fondre du chocolat blanc et du chocolat ruby afin de dessiner des traits de chocolat avec une poche à douille mais libre à vous de réaliser le décor de votre choix.
Vos hot chocolat bomb sont prêtes, placez-les au fond d’une tasse, d’un bol ou d’un mug, versez-y votre lait chaud et savourez ce moment gourmand.