Préparation
Commencez par tempérer votre chocolat blanc au bain marie. Chauffez-le jusqu’à 45°C, puis laissez-le redescendre jusqu’à 25/26° en contrôlant sa température grâce au thermomètre à visée laser. Une fois cette température atteinte, replacez le cul de poule au bain marie et remontez la température à 29/30°.
Retrouvez plus d’informations sur comment tempérer du chocolat sur notre chaîne YouTube.
Nettoyez le moule à chocolat demi-sphères avec un morceau de coton, et coulez le chocolat en remplissant bien toutes les empreintes. Retournez le moule, laissez-le s’égoutter et raclez le surplus avec le racloir trapèze.
Placez le moule au réfrigérateur.
Pendant ce temps, réalisez la garniture. Faites fondre 90 g de chocolat au lait et ajoutez-y 100 g de praliné amande noisette. Incorporez du riz soufflé. Mélangez bien et placez le tout dans une poche à douille.
Récupérez les coques de chocolat blanc et remplissez avec la garniture. Placez de nouveau au réfrigérateur.
Tempérez de nouveau une plus petite quantité de chocolat blanc (vous pouvez récupérer les restes de la 1ère étape) et servez-vous en pour refermer les bonbons. Raclez avec un trapèze et placez au frais.
Faites fondre un peu de chocolat au lait et placez-le en poche.
Une fois les bonbons chocolat refroidis, récupérez-les. Tapez le moule sur votre plan de travail : si le tempérage a été correctement réalisé, ils se démouleront facilement.
Tracez des traits de chocolat au lait pour décorer et terminez par un petit grain de riz soufflé que vous poserez avec une pince à dresser.
Régalez-vous !