Gâteau de crêpes dégradé ou ombre cake de crêpes
Imprimer la recette
Gâteau de crêpes ou ombre cake ? Les deux ! Découvrez notre nouvelle recette gourmande ! |
Gâteau de crêpes dégradé ou ombre cake de crêpes
15 Min Durée | facile Difficulté | Information Budget |
Ustensiles
Décors
Mise en oeuvre
Connaissez-vous l’ombre cake ? Ce gâteau, que l’on appelle aussi gâteau dégradé, est un gâteau dont la décoration est un joli dégradé de couleurs. Celui-ci est réalisé avec un glaçage, des fruits ou un biscuit.
Nous avons choisi de le revisiter sous forme d’un gâteau de crêpes dégradé, à réaliser pour la chandeleur ou toute autre occasion gourmande !
Commencez par réaliser la pâte à crêpes et aromatisez-la selon votre goûts et vos envies (vanille, rhum, fleur d’oranger, etc.). Lorsqu’elle est prête, laissez-la reposer au moins 1 heure.
Ensuite, répartissez équitablement la pâte à crêpes dans 5 bols, et ajoutez le colorant alimentaire de la couleur de votre choix dans 4 des 5 récipients, en fonçant la couleur au fur et à mesure, puis faites cuire les crêpes.
Ensuite, commencez à dresser le gâteau, en commençant par une crêpe non colorée. Ajoutez de la crème au beurre et étalez sur l’ensemble de la surface, puis posez une autre crêpe sans colorant et continuez ainsi, en partant de la couleur la plus claire à la plus foncée, pour obtenir le dégradé.
Une fois le gâteau monté, glacez-le avec le restant de crème au beurre à l’aide d’une spatule, en lissant bien la crème et terminez la décoration en dressant ) la douille de la chantilly et en parsemant de jolis décors comestibles.
Votre gâteau de crêpes dégradé est terminé, vous n’avez plus qu’à déguster !
Laisser un commentaire pour Gâteau de crêpes dégradé ou ombre cake de crêpes