Préparation
ÉTAPE 1 – LA PÂTE À CHOUX ET LE CRAQUELIN
Dans le bol du batteur avec la feuille, versez tous les ingrédients du craquelin sans oublier le colorant et mélangez jusqu’à ce que cela forme une pâte. Étalez finement le craquelin entre deux feuilles de papier cuisson et découpez des bandes de 13 cm sur 2cm. Placez les bandes de craquelin au congélateur.
Dans une casserole, faites chauffer l’eau, le beurre, et le lait.
Dès que le mélange commence à bouillir, ajoutez hors du feu la farine en une fois et mélangez bien. Desséchez la pâte une minute sur le feu.
Placez la pâte dans le robot avec la feuille et ajoutez les œufs au fur et à mesure dans la pâte. Continuez de mélanger pour obtenir une pâte homogène puis ajoutez le colorant.
A l’aide d’une douille cannelée et d’une poche, dressez les éclairs de 13 cm de longueur sur une plaque de cuisson et déposez-y le craquelin.
Enfournez 30 minutes à 165°C.
ÉTAPE 2 – LA CRÈME FRAMBOISE CHOCOLAT BLANC
Faîtes chauffer la purée de framboise dans une casserole.
Dans un saladier, fouettez l’œuf avec le sucre et ajoutez la préparation pour crème pâtissière.
Dès que la purée de framboise commence à bouillir, versez-la dans le mélange œuf sucre puis replacez sur le feu. Mélangez bien jusqu’à ce que la crème s’épaississe.
Retirez du feu et ajoutez le chocolat blanc.
Versez le mélange sur une plaque, filmez et placez au frais.
ÉTAPE 3 – LE DÉCOR EN CHOCOLAT
Tempérez les deux chocolats avec un thermomètre. Sur une feuille guitare, réalisez des fines pétales avec le chocolat ruby à l’aide d’un pinceau et placez au frais pendant 5 minutes.
Au-dessus des pétales, étalez le chocolat blanc à l’aide du pinceau. Réservez de nouveau au frais 30 minutes.
ÉTAPE 4 – LE MONTAGE
Garnissez les éclairs avec la crème framboise.
Faîtes chauffer le fondant et colorez-le avec le colorant rouge framboise liquide, placez-le dans une poche avec la douille ruban et glacez les éclairs.
Décorez avec les pétales de chocolat et une touche de feuille argent.