Préparation
ÉTAPE 1 – LES BISCUITS
Commencez par préparer votre pâte à biscuits en mélangeant la préparation pour sablés avec 100 g de beurre mou, coupé en dès et 1 œuf.
Vous pouvez faire ce mélange à la main mais nous vous conseillons de le faire au robot, muni de l’outil feuille, si cela est possible.
Dès qu’une boule se forme, arrêtez votre robot et malaxez la pâte quelques instants à la main.
Filmez votre pâte avec du film étirable et réservez-la au réfrigérateur pour au moins 30 minutes.
Pendant ce temps, disposez un morceau de film étirable sur votre moule à bâtonnets et faites-le épouser les empreintes à l’aide de vos doigts.
Dès que la pâte est bien refroidie, coupez-la en petits morceaux et remplissez les empreintes de votre moule.
Retournez votre moule sur une plaque de cuisson, garnie d’une feuille de papier cuisson puis détachez délicatement le film alimentaire de vos bâtonnets.
Répétez l’opération avec le reste de la pâte puis placez vos bâtonnets au réfrigérateur pour encore 30 minutes.
Pendant ce temps, préchauffez votre four à 170°C.
Une fois les 30 minutes écoulées, enfournez vos bâtonnets à environ 5 minutes (il faudra surveiller la cuisson). Ils doivent être bien dorés pour rester croustillants à la dégustation.
ÉTAPE 2 – L’ENROBAGE
Séparez vos bâtonnets en trois parts égales.
Faites fondre le chocolat noir Venezuela puis ajoutez une cuillère à soupe d’huile de colza. Mélangez bien.
À l’aide des fourchettes à tremper, enrobez un tiers des biscuits de chocolat noir puis parsemez-les de pralin en grains.
Faites fondre le chocolat ruby , puis ajoutez une cuillère à soupe d’huile de colza. Mélangez bien.
Glacez le second tiers des biscuits de chocolat ruby. Réchauffez le stylo pâtissier blanc 1 à 2 minutes au micro-ondes puis décorez les biscuits au chocolat rose en réalisant, par exemple, des lignes.
Enfin, faites fondre le chocolat zéphyr caramel puis ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile de colza. Enrobez les biscuits restants puis décorez les avec des éclats de caramel.
Placez vos biscuits au réfrigérateur jusqu’à dégustation. Vous pouvez également les offrir en les emballant dans de jolis sachets transparents pour biscuits.