Préparation
ÉTAPE 1 – LES CUPCAKES FAÇON BROWNIE
Commencez par préchauffer votre four à 150°C
Faites chauffer ensemble le beurre salé et le chocolat noir au micro-ondes.
Fouettez, sans les blanchir, les œufs et le sucre.
Ajoutez le mélange chocolat beurre et la farine puis mélangez.
Remplissez les caissettes à cupcakes, préalablement placées sur une plaque de cuisson perforée.
Enfournez pour 20 minutes de cuisson.

ÉTAPE 2 – LA CRÈME AU MARSHMALLOW
Faites chauffer les blancs d’œufs et le sucre, au bain marie, jusqu’à 66°C, sans cesser de mélanger.
Retirez du feu puis montez les blancs et le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume et refroidisse.
Ajoutez le beurre pommade, par petites quantités et mélangez à vitesse maximale jusqu’à ce que la crème devienne onctueuse.
Ajoutez enfin votre pâte à tartiner marshmallow, mélangez et remplissez une poche à douille munie d’une douille unie de 13 mm.

ÉTAPE 3 – LE MONTAGE ET LA DÉCORATION VANILLE
Une fois les brownies refroidis, commencez par pocher un point de crème au milieu de votre cupcake.
Ensuite, faîtes trois tours autour de ce point, avec la crème, en resserrant chaque tour vers le centre. Cette opération permet d’obtenir une crème bien haute sur notre cupcake.
Réservez 30 minutes au frigo.
Faites fondre le chocolat noir dans un récipient haut et fin puis ajoutez l’huile de pépins de raisin.
Trempez le topping de vos cupcakes dans le chocolat, en tenant les cupcakes à l’envers. Agitez délicatement les cupcakes afin d’enlever l’excédent de chocolat.
Laissez figer le chocolat et déguster !
