Les pâtisseries licorne déjà dépassées ? Une mode en chasse vite une autre avec les réseaux sociaux et ce qui affole la toile depuis quelques temps, ce sont les pâtisseries lumineuses.
Vous avez envie de grignoter devant votre série préférée, mais vous avez peut de mettre des miettes partout ? Alors le donut fluo est la solution !
C’est en Australie, et plus précisément à Sydney, qu’a été inventé ce donut neon. On vous voit venir, c’est bien beau, mais ce n’est pas naturel, tout ça ! Et bien, justement, si !
C’est Chrisopher Thé, fondateur de la boulangerie Black Star, qui a eu l’idée de ce donut ne contenant ni colorant ni conservateur. Il s’agit en fait d’un glaçage au yuzu, contenant beaucoup de vitamine B, aux propriétés luminescentes, qui permet d’obtenir cet effet phosphorescent.
L’idée a ensuite été déclinée sur les autres pâtisseries proposées.
Les parcs d’attractions Disney ne sont pas en reste, puisqu’ils proposent une barbe à papa lumineuse et multicolore !
Bon, on vous l’accorde, ce n’est pas vraiment la barbe à papa qui clignote, mais la baguette lumineuse sur laquelle elle est dressée, mais l’effet n’en est pas moins magique pour autant. Et cela va sans dire que le meilleur moment pour l’apprécier, c’est bien sûr à la nuit tombée.