Préparation
Commencez par laver vos pommes sous l’eau, puis séchez-les bien.
À l’aide d’une cuillère parisienne, découpez des mini billes de pommes.
Avec du papier absorbant, retirez le jus qui s’est écoulé pendant la découpe.
Plantez des bâtons pour pomme d’amour dans vos billes et laissez-les sécher sur du papier absorbant le temps de préparer l’isomalt.
Sur votre plan de travail, déposez une feuille de papier cuisson, un bac assez lourd sur lequel vous poserez une plaque de polystyrène, sur laquelle vous planterez vos bâtons. Vous coincerez celle-ci avec un autre bac (aidez-vous de la vidéo pour cette étape. Si vous avez un autre moyen pour les suspendre allez-y, il faut simplement que vos mini pommes d’amour puissent sécher à l’envers).
Une fois que votre installation est finie, passez à la préparation du sirop de sucre.
Mélangez l’isomalt avec 10 g d’eau et faites fondre le tout 3 minutes au micro-ondes à puissance maximum.
Sortez le mélange en faisant attention à ne pas vous brûler.
Mélangez, puis remettez-le 3 minutes.
Lorsque l’isomalt est bien fondu, ajoutez quelques gouttes de colorant liquide hydrosoluble rouge. Pour voir la couleur finale, formez un petit filet avec une cuillère. Si la couleur ne vous convient pas, rajoutez quelques gouttes de colorant.
Laissez le mélange refroidir, il ne doit plus y avoir de bulles. Ajoutez quelques gouttes d’arôme pomme d’amour, pour la gourmandise.
Lorsque le mélange a épaissi, trempez-y vos billes de pommes pour les recouvrir en intégralité et plantez-les, la tête en bas, dans la plaque de polystyrène.
Voici comment réaliser des pommes d’amour très gourmandes ! Leur format miniature est idéal pour égayer un goûter d’anniversaire.
bonjour, peut on faire ces pommes d’amour à l’avance ? merci de votre réponse
Bonjour,
Vous pouvez faire des pommes d’amour 2 à 7 jours à l’avance, suivant l’humidité de l’air, car plus il sera humide, plus vite fondra le sucre. Si le temps est sec, aucun soucis, mais si c’est comme sur le tuto, vous ne pouvez les faire qu’une heure avant dégustation.
Cordialement