La pâtisserie, ce n’est pas toujours facile et, parfois, le résultat n’est pas à la hauteur de ce que l’on avait imaginé. Pas du tout. Avouons-le, nous avons tous raté un gâteau au moins une fois dans notre vie. Nous vous avons concocté un petit florilège des pires gâteaux ratés.
L’agneau qui a servi de modèle était vraiment très mignon. Mais peut-être pas aussi à faire qu’il n’y paraît. Le résultat est l’agneau de droite, qui ressemble un peu à un lapin crétin. Bwaaaah !
Difficile de deviner que le gâteau de droite est censé représenter la peluche de gauche ! Mais, comme on dit, c’est l’intention qui compte.
Mais puisqu’on vous dit qu’il s’agit d’Olaf ! Oui, Olaf de la Reine des Neiges. Vraiment.
A gauche, un joli gâteau frais et léger. A droite, un gâteau ayant reçu un peu trop de glaçage pour pouvoir ressembler au premier.
« Vous me reconnaissez ? Mais si, c’est moi ! Le sorcier préféré des enfants ! Je suis Harry Potter, bien sûr ! »
Avis aux fans de Twilight : dévoreriez-vous ce gâteau comme vous avez dévoré les livres de la saga ?
Dites bonjour à Minnie les enfants !
Espérons que ce gâteau à étages n’a pas été présenté le jour de l’événement.
« Un jour mon prince viendra ». Ou pas. Difficile à dire.
Apparemment, Clochette a un peu trop fait la fête la veille !
Et voilà pour notre top 10. C’était difficile de choisir, alors si vous souhaitez en voir plus, la toile regorge de ratages culinaires en tout genre.
Et si vous souhaitez que cela ne vous arrive plus jamais, n’hésitez pas à vous inscrire à l’un de nos cours de pâtisserie !