Œufs de Pâques fourrés au Gianduja

Imprimer la recette
Œufs de Pâques fourrés au Gianduja

Cette année, pour Pâques, vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure des œufs en chocolat faits maison. Ça tombe bien car on a imaginé pour vous, une recette d’œufs en chocolat blanc, fourrés au gianduja chocolat au lait noisettes du Piémont.

Œufs de Pâques fourrés au Gianduja

Nombre de parts 8 Parts Nombre de parts Durée de préparation 60 Min Durée Difficulté moyen Difficulté

Mise en oeuvre

Commencez par tempérer votre chocolat blanc. Pour cela, vous pouvez retrouver nos conseils pour réussir à tempérer le chocolat, sur notre chaîne YouTube.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat noir puis décorez les empreintes de votre moule à chocolat en forme d’œufs avec un pinceau fin ou un cure-dent. Mettre au réfrigérateur en attendant que votre chocolat blanc soit tempéré.

Coulez le chocolat blanc dans le moule, tapotez-le sur votre plan de travail quelques instants puis retournez-le au dessus d’un récipient pour enlever l’excédent de chocolat.

Retournez à nouveau votre moule, puis raclez la surface à l’aide du coupe pâte en inox. Placez au réfrigérateur pendant environ 30 minutes pour que vos coques figent.

Pendant ce temps, réchauffez légèrement votre gianduja piémont afin de le rendre plus fluide puis versez-le dans une poche à douille.

Garnissez vos coques avec du gianduja, jusqu’à quelques millimètres du bord puis replacez au réfrigérateur pour 30 minutes.

Faites fondre vos restes de chocolat blanc tout doucement puis terminez de remplir vos moules. Replacez au réfrigérateur pour environ 30 minutes.

Enfin, posez vos demi-œufs sur le dos d’une casserole tiède, puis rassemblez-les.


 

Panier

Retrouvez tous les produits sur notre boutique en ligne CerfDellier
Chocolat noir Saint-Domingue Patisdécor
Chocolat blanc Patisdécor
Gianduja au lait noisettes du Piémont Patisdécor
Moule à chocolats œufs lisses Patisdécor
Coupe pâte lame droite Patisdécor
Poches à douille Patisdécor