Le Mois du Millefeuille

Du 10 septembre au 7 octobre 2012 se déroulera le Mois du Millefeuille, ce sera sa cinquième édition.

Chaque année depuis 5 ans, le Mois du Millefeuille permet aux artisans boulangers-pâtissiers de faire découvrir aux gourmands de nouvelles saveurs. Son principe est simple : chaque semaine pendant 3 semaines, un nouveau millefeuille est dévoilé. La quatrième et dernière semaine, les trois recettes sont proposées en même temps. Puis, en se rendant sur le site lemoisdumillefeuille, les personnes ayant goûté les millefeuilles peuvent voter pour leur recette préférée.

Cette année, les 3 nouvelles recettes sont :

mois millefeuille 2012

  • le 3 Choco, réalisé avec du chocolat blanc, du chocolat noir et du chocolat au lait,
  • le Cherry Croc, qui marie la cerise et l’amande sur un croquant à la pistache, et enfin,
  • le Choco Exotic, chocolat blanc rehaussé de notes tropicales (du 24 au 30 septembre).

Le 3 Choco sera disponible du 10 au 16 septembre, le Cherry Croc du 17 au 23 septembre et le Choco Exotic du 24 au 30 septembre.

Vous trouverez la liste des artisans participants sur le site officiel de l’événement, ainsi qu’un bref historique du millefeuille et la recette complète pour réaliser vous-même la pâtisserie de base.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Newsletter

Recevez les recettes, astuces et offres spéciales.