Idées pour faire un gâteau de Pâques en pâte à sucre

Pâques arrive à grands pas et vous n’avez toujours pas d’idées de gâteaux à réaliser ? En voici quelques-unes dont vous pourrez vous inspirer.

Le gâteau de Pâques fuchsia en pâte à sucre

Gateau de paques fuchsia pate a sucre

Voici un joli gâteau en pâte à sucre rose fuchsia décoré de petits lapins en chocolat, simple mais élégant.

Pour le réaliser, il faut tout d’abord commencer par faire le gâteau de votre choix : génoise, gâteau au yaourt, sponge cake… Lorsque celui-ci aura refroidi, placez-le sur un cake board (support gâteau en carton épais), étalez la pâte à sucre fuchsia sur votre plan de travail à l’aide d’un rouleau anti-adhérent, puis recouvrez-en le gâteau.

Décorez ensuite le tour du gâteau : ici, il s’agit d’une feuille comestible (d’azyme, de sucre, fondante ou plastisucre) sur laquelle des motifs à pois ont été imprimés.

L’endroit où les bords de la bordure se rejoignent ont été masqués grâce à de petites fleurs en sucre vertes, collées à l’aide de colle alimentaire.

Maintenant, passons à la décoration de Pâques. Elle a été réalisée grâce à des têtes de lapins en chocolat assorties, des œufs décorés en chocolat blanc et une plaquette de chocolat noir portant l’inscription « Joyeuses Pâques ».

Le gâteau de Pâques vert en pâte à sucre

Gateau de paques vert en pate a sucre

Après le rose, voici le vert.

Pour commencer, suivez la même méthode que précédemment. Après avoir laissé refroidir le gâteau et placé sur un cake drum, recouvrez-le de pâte à sucre verte.

Ensuite, décorez le tour du gâteau. Ici, nous avons voulu donner un air printanier en mettant de l’herbe. Vous pouvez réaliser ce décor à l’aide de pâte à sucre verte plus foncée et d’un découpoir herbe, ou vous pouvez également réaliser l’herbe manuellement avec un couteau à pâte à sucre.

L’ensemble est agrémenté de petites fleurs en sucre blanches, parsemées sur l’herbe et sur le dessus du gâteau.

Le décor de Pâques est réalisé grâce à de jolies cloches en chocolat blanc et des petits poussins chenille colorés et un gros poussin jaune.

Pour la touche finale, ajoutez une plaquette en chocolat Joyeuses Pâques et le tour est joué !

Le gâteau de Pâques lapin or en pâte à sucre

Gateau de paques en pate à sucre avec lapin doré

Pour finir, voici le gâteau de Pâques décoré avec un lapin en or.

Après avoir recouvert votre gâteau de pâte à sucre blanche, vous pouvez passer à sa décoration.

Commencez par modeler le lapin or. Réalisez chaque partie du lapin (corps, tête, pattes…) à l’aide de pâte à sucre dorée. Faites les coussinets, l’intérieur des oreilles et les yeux avec de la pâte à sucre blanche et de la pâte à sucre noire pour les cils et les iris.

Faites-lui un joli col fleuri à l’aide de fleurs en sucre moyennes, que vous utiliserez également pour décorer le dessus du gâteau et pour en faire les bords.

Ajoutez ensuite de petites boules de chocolat blanc tachetées, ainsi que des plaquettes œuf en chocolat noir, celles-ci représentent des poussins sortant de l’œuf.

Pour finir, une plaquette Joyeuses Pâques en chocolat blanc et votre gâteau est prêt !

Cet article vous a inspiré pour réaliser votre gâteau de Pâques ? Alors partagez avec nous vos réalisations sur les réseaux sociaux en nous identifiant @cerfdellier !

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Newsletter

Recevez les recettes, astuces et offres spéciales.