bandeau-gateaux-exotiques
Craquez pour les pâtisseries exotiques !

Vous n’avez pas pu passer à côté, l’une des tendances en déco ces derniers mois est la mode exotique. Ainsi, ananas, flamants roses, pastèques et grands feuillages envahissent nos maisons. Mais aussi nos gâteaux !

Parce que oui, très souvent, la mode de la maison rejaillit également sur la pâtisserie et celle-ci fait souffler un vent de tropiques et d’évasion bienvenu à l’approche de l’été.

Vous aimez les ananas ? Alors, en plus de réaliser des pâtisseries à l’ananas, pourquoi ne pas en plus les décorer avec des ananas ?

Vous pouvez également préférer la version donut :

Ou encore, la version trompe-l’oeil :

La version cake pops est très ludique pour les enfants :

Que diriez-vous de déguster une bonne pastèque ?



Passons maintenant aux fans de l’incontournable flamant rose ! Un peu de glaçage coloré et une poche à douille et vous pouvez réaliser de superbes toppers de cupcakes !


Pour ceux qui se sentent une âme d’artiste, il est possible également de les peindre directement sur le glaçage du gâteau :

Les belles et grandes feuilles vertes des arbres tropicaux ne s’affichent pas seulement sur nos murs :



Sans oublier les fleurs exotiques :



On vous a bien évidemment gardé le meilleur pour la fin : LA solution facile et rapide pour décorer votre gâteau et lui donner un air exotique : les stickers comestibles exotiques ! Il suffit de les coller sur vos gâteaux recouverts de pâte à sucre ou de pâte d’amande avec de la colle alimentaire. Et le tour est joué !


Laisser un commentaire