La Fête des Mères aura lieu le dimanche 31 mai 2015. A cette occasion, les pâtissiers et chocolatiers ont, cette année encore, rivalisé d’imagination pour créer de superbes gourmandises à déguster en famille.
Pascal Caffet a imaginé des coffrets contenant des bouchées en forme de cœur, comme ce cœur au fondant praliné aux noisettes du Piémont, enrobé de chocolat lait Côte d’Ivoire 40% avec son décor en chocolat blanc. Ou 3 coffrets assortis contenant des Cœurs Aime moi rouges à la ganache au thé Bergamote, enrobée de chocolat blanc, des Cœurs Roméo au praliné feuilleté aux noisettes du Piémont, enrobé de chocolat lait Côte d’Ivoire 40% et des Cœurs Adam à la ganache caramel lactée, enrobée de chocolat noir Venezuela 70%.
L’Atelier du Chocolat
L’Atelier du chocolat a lui aussi imaginé plusieurs confiseries pour fêter les mamans.
Mon Bouquet d’Amour est un bouquet composé de fines feuilles de chocolat (chocolat noir aux amandes grillées, chocolat noir à la cannelle, chocolat noir au café, chocolat noir à l’orange, chocolat noir craquelin aux éclats d’amandes caramélisées, chocolat au lait aux noisettes grillées et chocolat blanc vanille avec bâtonnets d’amandes caramélisées et cranberries) et présenté dans un cornet surprise.
La touche finale est apportée par la plaque de chocolat noir gravée de l’inscription «Je t’aime» en plusieurs langues.
Vous pourrez également vous laisser tenter par les Tendres Bouchées, des bouchées à l’intérieur fondant double chocolat aux cranberries et Passoa enrobées de chocolat noir, ou le coffret Chocolamour, composé d’un assortiment de ganaches au thé, café, framboise, praliné… enrobées de chocolat noir ou au lait.
Voici le Tout Chou imaginé par Lenôtre, un Saint-Honoré en forme de cœur. Il se compose de petits choux garnis de crème pâtissière à la vanille Bourbon de Madagascar, ornés de boutons de rose garnis d’un crémeux à la griotte. Le cœur lui-même est garni d’une crème fouettée parfumée à la fraise des bois. Des framboises fraîches sont disposées entre deux choux, pour apporter la touche finale.
La maison propose également un millefeuille Bouton de rose, un cake d’amour Maman je t’aime ou encore un coffret contenant un assortiment de chocolats.
Yves Thuriès
Le Meilleur Ouvrier de France Yves Thuriès a imaginé un cœur mendiant, au chocolat noir ou au chocolat au lait. Il est fabriqué avec un chocolat pur beurre de cacao, et décoré d’une fleur en pâte d’amande et d’oranges confites.
Christophe Adam
C’est dans sa boutique L’Eclair de Génie que Christophe Adam propose cet éclair garni d’une crème cerise parfumée à la rose, et orné de fleurs en pâte d’amande.
Hugo & Victor
La Maison propose un bavarois roiboos/ framboise sur un biscuit financier framboise rooibos, le tout tout en rose. Il est décoré de petites fleurs qui apportent la touche finale.
Fauchon
Voici une édition limitée qui ravira toutes les mamans, inspirée par le parfum de Givenchy, Very Irrésistible Eau de Parfum. Cet éclair se compose d’un joli glaçage rose bonbon, d’une garniture crémeux léger à la vanille de Tahiti et parfumé à l’eau de rose.