Vous connaissiez le chocolat noir, le chocolat au lait et le chocolat blanc. Et bien maintenant, il existe aussi le chocolat rubis ! Mais qu’est-ce que c’est ?
Le chocolat rubis, de couleur rose, n’est pas un chocolat coloré et aromatisé, comme l’on trouve déjà sur notre site. Non, il s’agit bien ici d’une couleur naturelle et c’est le chocolatier Barry Callebaut qui a fait cette découverte.
Comment cela est-il possible ?
Ce chocolat rubis provient en fait de la fève de cacao rubis, que l’on trouve au Brésil, en Equateur ou encore en Côte d’Ivoire. Côté goût, celui-ci serait « ni amer, ni lacté, ni sucré » et possède « une tension entre le côté fruité des baies et une douceur sucrée ».
Cela représente un véritable événement, car aucun nouveau chocolat n’avait été développé depuis le lancement du chocolat blanc en 1930, par Nestlé. 13 ans de recherches auront été nécessaires à Barry Callebaut et à l’Université allemande Jacobs de Bremen pour le mettre au point.
Le chocolat rubis a été présenté le 5 septembre à Shangaï, mais aucune date de lancement n’a encore été annoncée pour le moment.
Nous pouvons cependant parier qu’il fera le bonheur des réseaux sociaux et notamment des utilisateurs d’Instagram.
#RubyChocolate satisfies a new consumer need found among #Millennials – an intense sensorial delight: https://t.co/GaAtGW92aH #Innovation pic.twitter.com/83Gzxdm66D
— Barry Callebaut (@BCgroupnews) 5 septembre 2017
Bonjour
Goûté aujourd’hui a Lomme. Il,est vraiment très bon. J’en achèterai lors d’un prochain passage