[Tuto] Les fruits givrés

En cette période de fortes chaleurs, nous vous proposons une idée de dessert rafraîchissant : les fruits givrés. C’est facile !

Pour 3 fruits givrés :

– 80 g de sucre inverti
– 2 g de gomme de caroube
– 500 g de crème 35% MG
– 130 g de sucre

Commencez par choisir les fruits à peau épaisse que vous souhaitez givrer.

Avec un couteau, retirez le chapeau et l’arrière du fruit pour faire une petite base et récupérez le jus des fruits, si vous le pouvez, puis évidez-les.
Vous aurez ainsi vos récipients pour la glace.

Récupérez le cœur et le jus des fruits, puis mixez le tout et passez la mixture au tamis, pour récupérer tout le jus.

Récupérez les fruits évidés, puis mettez-les au congélateur.

Dans une casserole, mettez la crème à chauffer. Dans un cul de poule, mélangez le sucre et la gomme de caroube pour éviter les grumeaux.

Dans la crème, versez le sucre inverti, puis le mélange sucre/caroube. Mélangez et faites chauffer jusqu’à ébullition.

Versez le mélange dans le jus de fruits. Mélangez et laissez prendre au congélateur jusqu’à ce que la glace soit formée.

Pour qu’elle se forme, pendant la prise au froid, il est très important de la mélanger toutes les 15 minutes, car cela la rendra onctueuse.

Pour pocher vos glaces, nous vous conseillons la poche à douille en polyuréthane, qui est très résistante.

Avant de préparer les glaces, passez la cuve de batteur 20 minutes au congélateur. Versez-y les glaces et passez-les à la feuille 3 minutes.

Pochez les glaces dans les différents fruits que vous avez choisis, puis replacez le chapeau.

Voilà comment réaliser de délicieux fruits givrés rafraîchissants pour l’été.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Newsletter

Recevez les recettes, astuces et offres spéciales.