Comment décorer une pièce montée

Vous avez réalisé une pièce montée, mais maintenant vous n’avez pas d’idée pour sa décoration ? Pas de panique, Chef Richard vous donne quelques astuces pour un décor chic et raffiné.

Pour commencer, faisons un tour du côté des rubans en pâte à sucre.

Commencez par sortir le ruban de son emballage. Les bandes sont prédécoupées, mais pour éviter qu’elles s’étirent, nous vous conseillons de passer un léger coup de scalpel, pour les séparer sans les abîmer.

Recouvrez vos bandes de colle alimentaire, puis posez-les sur votre gâteau. Vous pouvez les poser telles quelles, ou bien les décorer.

Pour cela, utilisez un colorant de surface en poudre pour les colorer. Que ce soit pour les petites ou les grosses bandes, vous pouvez appliquer le colorant simplement au pinceau.

Pour coller les grosses bandes, il vous faudra d’abord badigeonner votre gâteau de colle alimentaire, puis coller la bande.

Petite astuce déco, à l’aide de colle alimentaire, déposez des perles de sucre blanches pour une jolie finition.

Après des rubans de pâte à sucre, passons à la décoration avec les décors en sucre dentelle.

Pour appliquer vos décors en dentelle, mettez de la colle sur votre gâteau, puis collez votre bande. Bien sûr, si elle est trop courte, vous pouvez facilement en ajouter tant que vous souhaitez, pour faire le tour de votre gâteau.

Vous pouvez également découper vos bandes pour les affiner et ainsi alléger le haut de votre pièce montée.

Pour la finition, Chef Richard vous propose de décorer le sommet de votre pièce montée grâce à de jolies fleurs en pastillage. Et pourquoi pas un petit papillon en sucre dentelle ?

Voilà donc quelques astuces très simples pour décore une pièce montée.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Newsletter

Recevez les recettes, astuces et offres spéciales.