bandeau-tartes-geometriques
Les tartes géométriques époustouflantes de Dinara Kasko

Difficile d’innover dans la fabrication et le design des tartes, pensez-vous ? Et pourtant, vous allez craquer pour les tartes cinétiques géométriques de Dinara Kasko. Dinara Kasko est une Chef pâtissière ukrainienne qui a réalisé de superbes tartes en collaboration …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Difficile d’innover dans la fabrication et le design des tartes, pensez-vous ? Et pourtant, vous allez craquer pour les tartes cinétiques géométriques de Dinara Kasko.

Dinara Kasko est une Chef pâtissière ukrainienne qui a réalisé de superbes tartes en collaboration avec José Margulis, un artiste basé à Miami aux États-Unis, qui travaille avec l’abstraction géométrique et l’art cinétique. Ensemble, ils ont imaginé et créé ces tartes pour un numéro de SoGood Magazine.

Il crée différentes sculptures en 3D, des compositions visuelles de feuilles de plastique colorées. José travaille avec des formes courbes, des géométries volumétriques, des transparences, des couleurs intenses filtrées à travers la lumière et joue avec des combinaisons infinies dans un continuum de couches colorées. Sa plus grande préoccupation est la création de formes géométriques conçues principalement en changeant la perspective du spectateur accompagnée par la notion philosophique que tout dans la vie a des niveaux différents de perceptions narratives et spatiales.

Il a retranscrit tout cela dans la création des décors de ses tartes pour un effet époustouflant.

En résulte plusieurs tartes aux goûts variés :
- Streusel, crème d’amandes, confit de fraise – groseille rouge, mousse au chocolat blanc.
- Streusel, gâteau éponge aux amandes, confiture de mûre-myrtille, mousse à la mûre et au mascarpone.
- Streusel, gâteau éponge aux amandes, confit de cerises, mousse au yogourt.
- Streusel au chocolat, éponge au chocolat avec bière à la framboise, confit de framboise, mousse au chocolat Valrhona avec bière à la framboise et meringue.

Vous souhaitez réaliser vous-même cet effet cinétique géométrique ?

Avant toute chose, sachez que les décors de Dinara Kasko sont découpés au laser, vous ne pourrez donc obtenir un résultat aussi net. Mais vous pouvez tout à fait obtenir une décoration ressemblante en suivant cette méthode.

Il faut réaliser la décoration avec du chocolat de couverture que vous aurez préalablement mis au point.  Découpez toutes les formes que vous désirez réaliser dans une feuille guitare, ensuite, posez-les sur une table et coulez le chocolat dessus. Décollez les formes et laissez-les cristalliser.
Réalisez un socle en chocolat de la taille de votre tarte, puis collez les décors avec du chocolat fondu sur le socle en chocolat.

Et voici un exemple du travail de Dinara :

Laisser un commentaire