bandeau-saint-valentin-2018
Les gâteaux de Saint Valentin 2018

C’est une tradition, chaque année les Chefs Pâtissiers nous proposent des superbes gâteaux de Saint Valentin. Voici ce qu’ils nous proposent pour 2018.Cyril Lignac
Cyril Lignac et Benoît Couvrand nous proposent pas moins de 3 créations originales. Parmi celles-ci, le Valentin. Un entremets composé d’une pâte sucrée craquante, d’une ganache légère à la noix de coco, d’un biscuit financier aux amandes moelleux et d’une compotée de framboises acidulée.

Sébastien Gaudard

Le Chef présente Mon cœur-mon chou, un chou à la crème à déguster en amoureux, également disponible en version mont blanc.

Yann Couvreur
Yann Couvreur propose également plusieurs Saint Honorés en forme de cœur, qui se déclinent ainsi en quatre parfums : vanille, fruits exotiques, chocolat tonka et citron vert.

Pierre Marcolini
Crédits : Delphine MichalakPierre Marcolini nous offre son cœur… ou plutôt ses cœurs chocolatés. Vous avez donc le choix entre les pyramides de cœurs, les célèbres boîtes rondes contenant des cœurs en chocolat ou encore, un cœur forêt noire revisitée : mousse légère au chocolat noir Maison, cœur coulant de griotte et crème chantilly vanillée sur un biscuit génoise au chocolat noir. La coque est en chocolat noir fumé au bois de hêtre.

Christophe Michalak
Crédits : Delphine Michalak
Pour célébrer l’amour, le Chef a inventé les Koonie’s, des petites pâtisseries fondantes, croquantes et soufflées, habillées d’emojis sur le thème de l’amour.

Et comment ne pas craquer pour ce superbe Koeur brillant de mille éclats ?

Dalloyau
La Maison Dalloyau se met à la mode des flamants roses, puisqu’elle met l’oiseau sur toutes ces pâtisseries de Saint Valentin. Parmi elles, l’entremets Rose Flamant : biscuit moelleux au thé jasmin associé à une compotée framboise-pamplemousse rose légèrement acidulée, à un crémeux litchi et à une crème au thé jasmin. Le tout caché sous une coque croquante de chocolat blanc rocher à la noix de coco.

Laisser un commentaire