bandeau-glace-ski-roses
Les desserts rafraîchissants de l’été 2018

Aaah ! l’été : le soleil, la chaleur, les vacances… et les desserts ! En été, on aime se rafraîchir avec des desserts estivaux et gourmands. Voici ce que l’on va pouvoir déguster cette année.
Le kakigori

On commence notre sélection pour un dessert japonais kawaï : le kakigori. Véritable passion pour les Japonais, Pierre Hermé a décidé de l’ajouter à sa carte estivale au Royal Monceau.


Il s’agit d’un dessert traditionnel japonais composé d’un granité de glace finement pilée formant une petite montagne, que l’on arrose de sirop coloré au thé matcha, au sésame, aux fruits… Il possède ainsi une texture neigeuse très originale, légère en bouche, peu sucrée et faible en calorie.


Bref, le dessert parfait pour l’été !

L’ice cream bread

L’ice cream bread : sous ce nom un peu barbare se cache un gâteau réalisé avec seulement 2 ingrédients et qui affole les réseaux sociaux.

Le principe ?
Mélanger sa glace préférée à de la farine !

Malgré son nom, il ne s’agit pas d’un gâteau glacé. Ressemblant à un quatre-quart par sa forme, il se réalise en mélangeant 135 g de farine fermentante et 35 cl de crème glacée ramollie. Il n’y a plus qu’à verser la préparation dans un moule à cake et à enfourner à 180°C environ 40 minutes.
Et c’est tout !




Le macaron glacé

Comptant comme l’un des symboles de la pâtisserie française, le macaron est très apprécié à toute période de l’année. Mais pour en faire un dessert encore plus estival, certains Chefs Pâtissiers (comme chez Ladurée) en ont fait une pâtisserie hybride en l’associant à de la crème glacée.


Pour réaliser des macarons glacés, il faut fabriquer les coques de macarons traditionnelles, auxquelles on ajoute de la crème glacée (toute prête ou maison), lorsqu’elles ont refroidi. Vous pouvez ensuite les déguster de suite ou plus tard, en les plaçant au congélateur.

La collection Summer Pop de Ladurée

Pour cet été, Ladurée a lancé une collection de gourmandises glacées, appelée Summer Pop, dont font partie les macarons glacés.

Les Ice-Pop se présentent sous forme de pots transparents, contenant des glaces aux goûts insolites fraise-yaourt, gingembre-coco ou sarrasin-caramel, agrémentés de glaces au yaourt, de brisures de macarons, etc.


Les pots glacés et leur coque de macaron sont disponible en plusieurs parfums : pistache, vanille, caramel, fraise chocolat, rose, glace yaourt et sorbet framboise.


Enfin, les Darling Ice sont des barres glacées avec un délicieux biscuit macaron croquant, contenant une glace chocolat-caramel et sa feuille de chocolat dulcey ou une glace rose et sorbet framboise.

Laisser un commentaire