bandeau_buche_noel_nina_meteyer_2018
Les bûches de Noël des Chefs Pâtissiers 2018

Chaque année, elles nous font rêver : ce sont les bûches de Noël des grands Chefs Pâtissiers. On vous présente celles qu’ils ont imaginé pour finir cette année 2018.

L’Arche de Noël de Dalloyau


Dalloyau nous présente une superbe bûche reprenant le thème de l’Arche de Noé, sublimement dorée, principalement à la noisette. La base est un croustillant riz torréfié et quinoa soufflé, avec un biscuit noisette, un crémeux praliné noisettes du Piémont-yuzu, une dacquoise noisette et une mousse noisette-vanille de Tahiti. Enfin, la coque et les animaux sont réalisés en chocolat au lait 43% Madagascar.

Le train du Shangri-La


Le Chef Michaël Bartocetti nous fait monter à bord du Shangri-La Express avec cette bûche en forme de train, se composant d’une une mousse au chocolat à la citronnelle avec un confit de banane à la vanille et au citron vert, posé sur un croustillant à la cacahuète et fleur de sel et un biscuit chocolat sans farine sur une base de chocolat noir. Les pares-chocs et les cheminées sont garnis de praliné cacahuète enrobé de chocolat blanc. Le chariot du petit train est garni de truffes chocolat/citron vert.

La bûche Rocket de Christophe Michalak


Christophe Michalak garde le thème de son calendrier de l’Avent, en nous proposant une bûche en forme de fusée. Elle se présente sur une une base croustillante de praliné noisettes caramélisées, garnie d’une mousse fondante au gianduja, d’un biscuit joconde, d’un punch léger à la fleur d’oranger, d’une mousse au chocolat au lait Jivara et d’une crème onctueuse à la fleur d’oranger. a noter que les colorants sont naturels.

La bûche truffes de Hugo & Victor


Voici une bûche très originale, composée de truffes en chocolat. Elle se compose d’un biscuit sacher, d’une mousse onctueuse au chocolat noir bio, d’un cœur coulant au praliné grillé à la noisette. Le décor en forme de flamme est réalisé en chocolat.

La bûche bowling d’A la Mère de Famille


A la Mère de Famille propose une bûche ludique en forme de bowling des neiges. Il s’agit d’une glace au chocolat Venezuela 70%, avec un sorbet chocolat Venezuela 58% et un biscuit croustillant praliné. Les quilles, en forme de manchots, et les boules sont réalisées en chocolat signature noir 65% et les bonnets sont en pâte d’amande.

La bûche Masha & Michka de Nina Métayer pour le Café Pouchkine


Cette superbe bûche va particulièrement plaire aux enfants, car elle s’inspire des célèbres personnages du dessin animé Masha & Michka. Elle se compose d’un biscuit madeleine au miel, d’une ganache montée au miel du Bruyère et d’un croustillant aux amandes, avec un crémeux au nougat et une compotée aux poires caramélisées.

La bûche 100% vanille du Plaza Athénée


Les Chefs Angelo Musa et Alexandre Dufeu ont imaginé une bûche sous forme de forêt, composée de 7 sapins gourmands, de tailles différentes, mais au poids identique, à la délicieuse saveur vanille : Biscuit, croustillant, crémeux et mousse à la vanille de Madagascar, avec un glaçage au chocolat blanc, cet ensemble étant posé sur un socle, qui est un mendiant au chocolat noir garni de fruits secs et confits.

La bûche sapin de KL Pâtisserie


Le Chef Kévin Lacote nous propose la bûche Alba, un sapin blanc composé d’une mousse noisette, d’un Confit orange-passion, d’un biscuit praliné et d’un streusel noisette.

Le Trésor de Noël d’Angelina


Les Chefs pâtissiers Angelina ont dévoilé cette sublime bûche de Noël avec des goûts variés mais complémentaires : agrumes, chocolat et pain d’épices-caramel. Elle est composée d’une base de yaourt, sur laquelle repose un biscuit croustillant au chocolat blanc, feuillantine et glaçage au chocolat blanc. Elle est ensuite décorée des petites bouchées, semblables à des cadeaux aux différentes saveurs et formes.

Les ours blancs de Patrick Roger


Laisser un commentaire