Bandeau-buches-Noel-2017
Les bûches de Noël 2017

Nous voilà déjà au mois de novembre et les Chefs Pâtissiers commencent à nous présenter les bûches de Noël qu’ils ont imaginées cette année. Qu’ont-ils bien pu nous préparer ? La bûche « Écorces » de Pierre Hermé Voici la superbe bûche …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nous voilà déjà au mois de novembre et les Chefs Pâtissiers commencent à nous présenter les bûches de Noël qu’ils ont imaginées cette année. Qu’ont-ils bien pu nous préparer ?

La bûche « Écorces » de Pierre Hermé

Voici la superbe bûche de Pierre Hermé, créée en collaboration avec la céramiste Sylviane Lüscher. Elle se compose d’un biscuit viennois au chocolat, surmonté d’une crème chantilly au chocolat noir et à la framboise, avec une compote de framboises et des sablés au chocolat noir à la fleur de sel.

La Dame de Pic d’Anne-Sophie Pic

Encore une création originale d’Anne-Sophie Pic, qui s’est inspirée d’un jeu de cartes, pour créer une bûche au goût de sève de pin, de chocolat et de café.

Le Rubik’s de Cédric Grolet

Cédric Grolet revisite son dessert phra,e le Rubki’s, en lui donnant des parfums de Noël, en plusieurs déclinaisons :
- marron ou noix de coco
- amande/coriandre
- chocolat/truffe
- citron/menthe fraîche

Le renard de Yann Couvreur

Yann Couvreur nous présente des jolis renards recroquevillés, les uns contre les autres, formant une bûche originale. Trois parfums sont disponibles : marron/cassis, chocolat/praliné, vanille/mangue.

La banquise de Yann Menguy

Un peu de poésie avec Yann Menguy, qui nous propose une bûche blanche, représentant la banquise, composée d’un biscuit vanille et amande, associé à un confit de mandarines corses, un praliné pécan-fleur de sel et un mousseux vanille de Madagascar.

La bûche rock’n'roll de Christophe Michalak

Christophe Michalak nous propose un Noël rock’n'roll avec cette bûche en forme de guitare électrique. Elle se compose d’un croustillant praliné coco, un crémeux chocolat noir, un biscuit sans farine, et une mousse coco allégée d’un confit mangue-passion.

Hugo & Victor

L’enseigne Hugo & Victor s’est associée à la styliste Agnès b. pour créer cette bûche biscuit roulé garnie d’une compotée de groseilles, dont le parfum est complété par des zestes et une crème de citron.

Laisser un commentaire