L’été est là et la chaleur aussi. Quand les températures augmentent, on cherche tous les moyens pour se désaltérer et se rafraîchir et la glace est idéale pour cela.
Et si, cet été, vous réalisiez vos propres glaces maison ? C’est facile, vous avez besoin pour cela d’un moule à glace.
Quel moule pour faire la glace ?
Les moules à glace en silicone sont les plus pratiques : ils permettent en effet de démouler facilement la crème glacée.
Il existe également des moules en PVC, notamment les moules à bûches. Ce sont des moules à bûches jetables, réutilisables plusieurs fois, congelables et qui permettent un démoulage facile.
Les gouttières à bûche en inox, utilisées notamment pour la réalisation des bûches pâtissières et glacées, que vous pouvez conserver dans le temps, avec un nettoyage adapté.
Moule à esquimaux en silicone
On ne peut pas parler de glace sans parler bien évidemment des esquimaux.
Le moule à esquimaux est spécialement conçu pour réaliser des esquimaux, grâce aux cavités qui permettent d’insérer les bâtonnets d’esquimaux.
Grâce à une délicieuse purée de fruits, vous pouvez réaliser des esquimaux de tous les goûts, pour satisfaire tous les gourmands !
Moule à glace en silicone
Voici un ustensile bien pratique pour faire ses propres glaces maison : le moule à glace en silicone.
Comme nous l’avons dit précédemment, le moule à glace en silicone est très pratique, car il permet un démoulage facile.
De plus, il en existe des nombreuses formes et des tailles différentes, ce qui permet de laisser place à l’imagination et de tenter toutes nos envies culinaires.
Par exemple, grâce au moule silicone mini lingots, il est possible de réaliser ces délicieuses barres glacées :
Avec des moules silicone demi sphères, vous pouvez réaliser de délicieux mystères :
Les moules à bûche
Très appréciée lors des fêtes de fin d’année, la bûche glacée permet toutes les fantaisies. Pour les réaliser, on utilise des moules à bûches ou gouttières à bûches.
Il existe des moules à bûches en PVC, à usage limité, et des moules à bûches en silicone ou en inox, pour une utilisation plus pérenne.
De forme traditionnelle, ronde, carrée ou triangulaire, ou alors plus originale, en forme de vague ou de montagne, par exemple, permettant ainsi de renouveler la bûche et d’utiliser ces moules toute l’année.
Avec de jolies couleurs vives, on obtient un dessert parfait pour l’été !

La calotte demi-sphère
La calotte est un moule demi-sphérique lisse, pour faciliter le démoulage.
Elle est spécialement conçue pour le formattage à froid des entremets, permettant ainsi d’obtenir des bombes et des parfaits glacés et de donner une très belle présentation des glaces après démoulage.

Envie d’un bon cornet glacé ?
Et si vous préférez déguster un délicieux cornet de glace gourmand, il suffit de garnir un cornet de glace de façon à le rendre gourmand. Ils existent en version gaufrette ou en version azyme.
Remplissez-les de sorbet ou de crème glacée, pour un cornet traditionnel, ou :
- recouvrez de crème chantilly, nappez de sauces dessert et parsemez de vermicelles ou mini billes, sans oublier d’ajouter des bâtons et copeaux de chocolat pour réaliser un waffle cone
- recouvrez l’intérieur du cornet de chocolat fondu, pour le rendre encore plus gourmand
- réalisez une cotton candy ice-cream (glace barbe à papa), une glace à l’italienne que l’on entoure de barbe à papa (retrouvez notre gamme de sucre pour barbe à papa)
Besoin de recette de glace ?
Vous souhaitez réaliser votre propre crème glacée ? Voici nos recettes :
– glace à la vanille
– sorbet à la pêche
– sorbet cassis
– barres glacées maison
– glace mystère maison
Laisser un commentaire pour Le moule à glace : découvrez votre allié fraîcheur