Ah ! la pâte à sucre. Tout le monde en entend parler, beaucoup d’entre nous s’extasient devant des merveilles réalisées en pâte à sucre et vous aimeriez, vous aussi, réaliser le super gâteau de la mort qui tue pour l’anniversaire de votre enfant. Oui, mais voilà, la pâte à sucre et vous, ça fait deux… pas de problème !
Cerf Dellier est là pour vous initier aux bases de la pâte à sucre et notamment à la couverture du gâteau en pâte à sucre.
Heureusement, il existe un produit miracle : la pâte à sucre prête à dérouler. Prête à poser, elle ne colle pas aux doigts et ne craque pas.
Grâce à son épaisseur idéale de 4 mm, vous aurez un résultat bien lisse !
Sans plus attendre, voici comment couvrir un gâteau avec la pâte à sucre prête à dérouler.
Sortez la pâte à sucre de son emballage, puis déroulez-la délicatement. Aidez-vous du tube en plastique sur lequel il était enroulée, pour la lisser.
Avant de déposer votre pâte à sucre sur le gâteau, celui-ci doit être recouvert d’une crème au beurre ou d’une ganache. Ensuite, appliquez votre pâte à sucre du haut vers le bas de votre gâteau, sans tirer dessus, pour ne pas la fragiliser.
Si vous choisissez de couvrir un gâteau en forme de cœur, ce dernier ne doit pas excéder 20 cm de largeur et 7 cm de hauteur.
Aidez-vous d’un lisseur pour unifier la couverture de votre gâteau, puis découpez l’excédent de pâte à sucre à l’aide d’une roulette.
Pour les formes rondes, le diamètre maximal de votre gâteau devra être de 20 cm et la hauteur de 7 cm.
Pour les formes carrées, la largeur maximum est également de 20 cm et 7 cm de hauteur, mais il faudra redonner quelques coups de rouleau sur votre pâte à sucre pour l’élargir.
La gamme de pâte à sucre à dérouler Patisdécor se compose de 9 coloris différents !
Laisser un commentaire pour Comment recouvrir un gâteau de pâte à sucre ?