bandeau-sprays-decor-alimentaire
Utiliser les colorants en spray pour décorer un gâteau

Pour réaliser une jolie décoration de gâteau, pas besoin d’y passer des heures ! 3 coups de colorants en spray, effet assuré ! Grâce à la gamme de sprays colorants alimentaires nacrés, velours et vernis alimentaire Patisdécor, beaucoup de possibilités …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour réaliser une jolie décoration de gâteau, pas besoin d’y passer des heures ! 3 coups de colorants en spray, effet assuré !

Grâce à la gamme de sprays colorants alimentaires nacrés, velours et vernis alimentaire Patisdécor, beaucoup de possibilités de décors de gâteaux s’offrent à vous.

Chef Richard va vous montrer ici leurs différentes utilisations.

Voici les produits utilisés dans ce tuto :

Spray velours vert Patisdécor
Spray nacré or Patisdécor
Vernis alimentaire Patis’laque Patisdécor 

Les sprays velours

Avant toute chose, il est important de bien protéger votre plan de travail à l’aide de feuilles de papier cuisson ou d’une nappe que vous pouvez salir.

Pour un rendu optimal, placez le spray alimentaire effet velours à environ 25 cm du gâteau. Pour une belle application, il est également important de travailler sur un support très froid.
Recouvrez le gâteau par petits coups, pour créer une légère épaisseur.

L’effet velours donnera une touche finale originale à votre dessert. Pour en savoir plus, découvrez notre tuto consacré aux sprays velours.

Les sprays nacrés

Marquez d’un repère le centre du gâteau, pour placer votre pochoir.

Comme pour les sprays velours, pulvériser le spray colorant alimentaire nacré à 25 cm du gâteau.

Vous pouvez également utiliser les sprays nacrés pour donner un effet brillant aux chocolat, à la pâte à sucre ou encore aux macarons.

Bien sûr, tous ces sprays sont neutres en goût.

Le vernis alimentaire

Le vernis alimentaire est surtout utilisé pour donner un aspect brillant aux décors. De plus, il aidera à conserver leurs couleurs plus longtemps.

Et voilà ! vous venez de réaliser une déco qui bluffera vos invités !

Laisser un commentaire