bandeau-pm-bleue
Une pièce montée florale en pâte à sucre

Voici une jolie pièce montée décorée de fleurs, de feuilles, d'oiseaux... qui sera parfaite pour tout les fans de nature !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voici une jolie pièce montée décorée de fleurs, de feuilles, d’oiseaux… qui sera parfaite pour tous les fans de nature !

Ce gâteau est un gâteau à 3 étages. Si vous souhaitez savoir quel type de gâteau réaliser pour travailler avec de la pâte à sucre, nous vous invitons à consulter notre article tout savoir sur la pâte à sucre.

Après avoir réalisé votre gâteau, recouvrez-le de pâte à sucre. Ici, il s’agit de pâte à sucre bleu ciel Patisdécor. Vous pouvez, si vous préférez, travailler avec de la pâte d’amande.
Pour savoir combien de pâte à sucre vous sera nécessaire, vous pouvez vous reporter à notre article combien de pâte à sucre pour couvrir un gâteau ?

Lorsque le gâteau est cuit, que vous l’avez laissé refroidir et qu’il est couvert de pâte à sucre ou de pâte d’amande, vous pouvez commencer sa décoration.

Le gâteau se trouvant à la base de gâteau est sobrement décoré avec un ruban de pâte à sucre rose. Cela permet d’avoir une base joliment décorée sans être trop chargée.

Les deux gâteaux du dessus sont consacrés à la nature. Pour réaliser les branchages, les fleurs, les oiseaux…, nous avons utilisé le moule silicone thème « jardin ».
Ces jolies couleurs sont obtenues grâce à la pâte à sucre Patisdécor rose, chocolat et vert citron.

Ce sont de jolies petites fleurs en sucre roses, blanches et vertes qui décorent le bas du deuxième gâteau et qui sont posées sur le gâteau du haut.

Et pour apporter la touche finale à cette pièce montée, une églantine rose en pastillage et un papillon réalisé avec un moule en silicone papillons, saupoudré de colorant poudre irisé argent, sont placés au centre.

Et voici comment réaliser une pièce montée pastorale.

Laisser un commentaire