pateasucre-pivoine
Un gâteau fleuri en pâte à sucre

Avec l'arrivée prochaine de l'été, l'envie de faire de jolis gâteaux estivaux décorés de fleurs revient. Voici un joli gâteau simple à réaliser mais du plus bel effet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Avec l’arrivée prochaine de l’été, l’envie de faire de jolis gâteaux estivaux décorés de fleurs revient. Voici un joli gâteau simple à réaliser mais du plus bel effet.

Ce gâteau est un gâteau simple à un étage. Si vous souhaitez savoir quel type de gâteau réaliser pour travailler avec de la pâte à sucre, nous vous invitons à consulter notre article tout savoir sur la pâte à sucre.

Après avoir réalisé votre gâteau, recouvrez-le de pâte à sucre. Ici, il s’agit de pâte à sucre grise Patisdécor. Vous pouvez bien sûr choisir le coloris de votre choix pour votre propre gâteau.
Pour savoir combien de pâte à sucre vous sera nécessaire, vous pouvez vous reporter à notre article combien de pâte à sucre pour couvrir un gâteau ?

La première étape est terminée. Nous allons maintenant passer à la 2ème étape qui consiste en la décoration de votre gâteau. Ici, nous avons opté pour une décoration sobre mais élégante : une pivoine rose en pastillage. Son diamètre de 10 cm permet de couvrir tout le centre du gâteau sans avoir besoin d’ajouter plus de décorations.

Pour la touche finale, quelques mini-billes blanches ou quelques perles de sucre blanches apportent une note chic et un joli ruban sublime le tour du gâteau. Vous pouvez faire votre choix dans notre rubrique consacrée aux rubans et bolducs. Ou faire un ruban de sucre comme c’est le cas pour notre gâteau, grâce à des feuilles de sucre fleurs rose, que vous découpez pour en faire un ruban.

Et voici le même gâteau, mais avec une variante dans la décoration :

Ici, les mini-billes ont été remplacée par des diamants comestibles roses et de petites fleurs en sucre roses ont été collées sur le ruban.

Voici un 2ème exemple avec un gâteau noir et blanc cette fois.

Ce gâteau est recouvert de pâte à sucre noire. Pour la décoration, nous avons opté pour une fleur en pastillage : l’anémone blanche en pastillage.
Pour rester dans la décoration noir et blanc, nous avons ajouté de jolies perles de sucre blanches qui s’accordent très bien avec l’anémone.

Pour donner la touche finale, nous avons entouré le gâteau de ruban de pâte à sucre blanc.

Et voilà comment, avec quelques produits et accessoires, vous pouvez réaliser un très joli gâteau printanier ou estival.

Vos commentaires

  1. Durano a écrit le 07/06/2013

    Trés beau gâteau

  2. Aurélie a écrit le 02/09/2015

    Bonjour, merci pour cet article mais les liens pour réaliser les fleurs en pastillage ne fonctionnent plus :-(

    • Bélinda a écrit le 29/09/2015

      Bonjour,

      En effet, ces produits sont malheureusement en fin de série et en attente de renouvellement de gamme.

      Cordialement.

Laisser un commentaire