bandeau-creme-anglaise
[Tuto] Faire une crème anglaise

Idéale comme accompagnement pour vos dessert, découvrez une recette facile pour faire une crème anglaise. Avec son léger goût vanillé, vous ne saurez pas y résister ! Ingrédients 1 gousse de vanille Patisdécor 3 jaunes d’œufs 125 g de lait …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Idéale comme accompagnement pour vos dessert, découvrez une recette facile pour faire une crème anglaise. Avec son léger goût vanillé, vous ne saurez pas y résister !

Ingrédients

1 gousse de vanille Patisdécor
3 jaunes d’œufs
125 g de lait
125 g de crème 35% M.G.
70 g de sucre

Dans une casserole faites chauffer la crème, le lait et la moitié du sucre. Récupérez les grains d’une gousse de vanille et ajoutez-les à votre mélange.

Dans un cul de poule, mélangez l’autre moitié du sucre et les jaunes d’œufs, jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Versez-y un peu de crème chaude pour mettre le mélange à température.

Mélangez, puis versez la préparation dans votre casserole et mélangez à nouveau.

Vous saurez que la crème est prête lorsqu’elle se fixera après arrêt du mélange. Autre technique, trempez une maryse dans votre crème et passez-y votre doigt : si la crème ne coule pas, alors elle est prête.

Versez-la dans un récipient et vérifiez qu’elle n’a pas trop cuit, en regardant si elle n’a pas accroché au fond de votre casserole.

Mixez la crème pour la lisser.

Et voilà une bonne crème anglaise pour accompagner vos desserts !

Laisser un commentaire