bandeau-decors-choco-buche
Réaliser des décors de bûches en chocolat facilement

Vous avez passé tellement de temps à réaliser votre bûche que vous en avez oublié la déco ? Pas de panique, Chef Richard vous montre une décoration de bûche en chocolat à réaliser en 5 minutes seulement ! Pour réaliser …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez passé tellement de temps à réaliser votre bûche que vous en avez oublié la déco ? Pas de panique, Chef Richard vous montre une décoration de bûche en chocolat à réaliser en 5 minutes seulement !

Pour réaliser vos sapins, vous aurez besoin de :

- poche pâtissière jetable 30 cm
- chocolat de couverture noir
- sucre neige Patisdécor pour la décoration

Nous allons ici utiliser la technique du choc thermique.

Chef Richard préfère utiliser une plaque de marbre sortie du congélateur, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser une plaque à pâtisserie.

Pour cette technique, votre chocolat n’a pas besoin d’être mis au point. La différence de température entre la plaque et le chocolat va le faire durcir instantanément.

Remplissez votre poche pâtissière de chocolat fondu, coupez la pointe de votre poche et dessinez de petits sapins.

Attention, n’oubliez pas de faire les troncs, pour pouvoir les planter dans la bûche. Le chocolat durcit instantanément grâce à la plaque congelée.

Pour décorer l’embout de bûche, pensez à faire de plus grands sapins. Placez ensuite les sapins sur votre bûche.

Attendez le dernier moment avant de servir, car le chocolat qui a subi un choc thermique fond beaucoup plus rapidement. Et pour être encore plus dans l’esprit de Noël,, venez enneiger votre bûche avec du sucre neige !

Laisser un commentaire