bandeau-imprimante-alimentaire
Nettoyer la tête d’impression de mon imprimante alimentaire

Lorsque l'imprimante alimentaire n'est pas assez utilisée, l'encre peut sécher, ce qui induit des problèmes lors de l'impression. Il faut alors nettoyer la tête d'impression.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Lorsque l’imprimante alimentaire n’est pas assez utilisée, l’encre peut sécher, ce qui induit des problèmes lors de l’impression. Il faut alors nettoyer la tête d’impression.

Voici comment nettoyer la tête d’impression des imprimantes alimentaires MG5550 et MG5650 :

Mettre l’imprimante sous tension et soulever le capot. Lorsque le bloc d’impression se stabilise au milieu, retirez les cartouches d’encre alimentaire une à une, puis appuyez sur le bouton rouge d’annulation quelques secondes, jusqu’à ce que le bloc d’impression se décale vers la droite. Le message suivant doit s’afficher : « le support de tête d’impression est dans la position de remplacement de la tête ».

Tirez vers vous le support à cartouches, puis attrapez le support de la tête d’impression par la petite patte noire et basculez-le de 45° vers l’avant pour pouvoir le sortir.

Il faut maintenant procéder au nettoyage de la tête et des buses d’impression. Attention, il ne faut surtout pas mouiller le circuit imprimé pendant cette étape.

Commencez par passer la tête sous un filet d’eau très chaude, puis faites la même chose avec les buses. A l’aide d’un essuie-tout, séchez bien le bloc de la tête d’impression.

Replacez le bloc en le basculant de 45° vers l’arrière, repositionnez le support des cartouches, puis remettez les cartouches et enfin, fermez le capot.

Voici comment nettoyer la tête d’impression de l’imprimante alimentaire MX725 :

Mettez l’appareil sous tension en appuyant sur le bouton on. Soulevez le capot et retirez les cartouches. Ensuite, appuyez sur le bouton rouge d’annulation quelques secondes, jusqu’à ce que le bloc d’impression de décale vers la droite.

Le message suivant s’affiche : « le support de tête d’impression est dans la position de remplacement de la tête ». Tirez vers vous le support à cartouches, attrapez le support de la tête d’impression par la petite patte noire et sortez-le en le basculant vers l’avant de 45°.

Sous un filet d’eau très chaude, commencez par nettoyer la tête, tout en veillant à ne pas mouiller le circuit imprimé, puis nettoyez les buses. Essuyez le bloc de la tête d’impression avec un essuie-tout.

Replacez le bloc dans l’imprimante en le basculant vers l’arrière de 45°. Repositionnez le support des cartouches et remettez les cartouches. Refermez le capot.

Enfin, voici comment nettoyer la tête d’impression des imprimantes alimentaires MG5150 et MG5350 :

Pour ces modèles d’imprimantes alimentaires, allumez l’imprimante, soulevez le capot, retirez les cartouches, puis retirez le bloc gris grâce aux encoches sur le côté.

Retirez le bloc de la tête d’impression, puis passez au nettoyage de la tête. Attention, le circuit imprimé ne doit pas être mouillé pendant l’opération. Sous un filet d’eau très chaude, commencez par nettoyer la tête d’impression, puis les buses. A l’aide d’un essuie-tout, séchez le bloc de la tête d’impression, puis replacez-le dans l’imprimante, en le basculant. Abaissez le bloc gris et enfin remettez les cartouches.

Laisser un commentaire