St-Valentin2013
Les pâtisseries et chocolats de la Saint Valentin 2013

Cette année encore, les pâtissiers et chocolatiers fêtent les amoureux avec des créations plus gourmandes les unes que les autres. Fauchon Fabien Rouillard, chef pâtissier de la maison Fauchon, nous propose ce très beau cœur orné d’orchidées pour fêter les amoureux. …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cette année encore, les pâtissiers et chocolatiers fêtent les amoureux avec des créations plus gourmandes les unes que les autres.

Fauchon

Fabien Rouillard, chef pâtissier de la maison Fauchon, nous propose ce très beau cœur orné d’orchidées pour fêter les amoureux.
La composition est gourmande : meringue à la fraise, 2 cœurs de coulis fraise et pamplemousse enrobés d’une mousse au chocolat noir 62% de cacao. Le tout recouvert d’une ganache vanille Bourbon de Madagascar.
Le détail qui fait la différence : l’anneau en sucre symbolisant l’amour et l’engagement.

Boissier

Pour cette Saint Valentin, la Maison Boissier mise sur le pain d’épices et le chocolat !
C’est ainsi qu’elle propose 1 coffret et un coeur en pain d’épices, ce dernier étant personnalisable sur commande.
Vous pourrez également craquer pour les jolies pétales de roses et de violette cristallisées présentées dans un coffret rond, ou encore pour les chocolats en forme de bouches. 2 modèles sont disponibles : les bouches noires aux amandes, noisettes et pistaches, et les bouches dorées aux amandes, noisettes et cacao.

Et si vous souhaitez jouer au grand chocolatier, sachez que vous pourrez réaliser vous-mêmes ces chocolats grâce au moule à chocolat Bouches.

Arnaud Larher

Arnaud Larher, le MOF Pâtissier, a lui opté pour le Saint Honoré. C’est ainsi pas moins de 4 Saint Honoré différent qu’il a élaboré pour les amoureux :
- Le Bahia : pâte sablée, biscuit à la noix de coco, ganache mangue mandarine, chantilly caramel fleur de sel et choux à la crème mangue mandarine.
- Le Toulouse-Lautrec : pâte sablée, biscuit chocolat, crème au chocolat noir du Pérou, chantilly chocolat noir et choux à la crème chocolat noir du Pérou.
- Le Hawaï : pâte sablée, biscuit cuiller punché vanille, crème vanille, marmelade à la framboise et morceaux de litchi, chantilly à la rose et choux à la crème de vanille
- Le Miss Victoire : pâte sablée, biscuit cuiller punché vanille, crème vanille, compotée de fraises et morceaux de fraises, chantilly pistache, choux à la crème vanille et pointe de fraise

A vous de choisir votre préféré… ou de goûter les quatre !

Amorino

Voici le Cuoricino imaginé par Amorino, un magnifique cœur glacé orné de la fleur Amorino.
Le Cuoricino est la rencontre entre la vanille de Madagascar et la framboise, sur un fond de biscuit recouvert d’un coulis de framboise. Le petit plus : le cœur se compose de petites meringues.

Rochoux

Le chocolat Jean-Charles Rochoux a, lui, imaginé cette douceur chocolatée pour les amoureux. Il s’agit d’un cœur praliné rouge vif délicatement placé dans le creux d’une main en chocolat. Le tout est fabriqué avec un chocolat noir issu des meilleures fèves de cacao.

Arnaud Delmontel

 Vous trouverez dans les pâtisseries parisiennes d’Arnaud Delmontel ces cœurs ailés, qui sont en fait des macarons roses aux ailes blanches et barrés d’une flèche « Forever ».
A la dégustation, vous découvrirez des parfums de rose et de vanille.

Eric Kayser

La maison Kayser a créé pour l’occasion de joli gâteau en forme de cœur rouge vif. Il s’agit d’un gâteau fruité composé d’une mousse mascarpone à la vanille Bourbon, d’une mousse framboise et hibiscus et d’un crumble croquant à la pistache. Le tout surmonté d’un pétale de rose.

Ladurée

Pour la Saint Valentin, Ladurée a imaginé cette jolie boîte à macarons en série limitée « aussi généreuse que ludique qui fera le bonheur des grands gourmands et des collectionneurs assidus ».

De plus, le chef pâtissier Vincent Lemains a revisité la religieuse sous forme d’un dessert à partager à deux. Ladurée la définit ainsi : « Cette association faite de deux corps mêlant amoureusement la sensualité de la rose et la force du Cognac est l’harmonie parfaite d’une irrésistible rencontre. A partager en assemblant les deux saveurs ! ».

L’Ispahan de la Saint-Valentin de Ladurée se pare d’un joli noeud rouge. C’est un biscuit macaron moelleux à la rose, crème aux pétales de rose, framboises et litchis.

Hermé
Pierre Hermé, quant à lui, a revisité l’une des saveurs Fetish en proposant la Tarte Coeur Plénitude : « Sous une pâte sablée croustillante, l’onctuosité du caramel au beurre salé vient adoucir l’amertume du chocolat, les deux se confondant dans une crème Chantilly pour encore plus de plaisir. Un vrai jeu de contrastes entre l’onctuosité de la garniture et le croquant de la pâte. »

Il propose également son nouvel entremets,  la Tarte Coeur Infiniment Jasmin : « Sous une pâte sablée croquante, l’infinie douceur de la crème de mascarpone au jasmin encense le palais tandis que le biscuit imbibé au thé au jasmin prolonge cette note parfumée. »

A partager en amoureux bien sûr !

Laisser un commentaire