fetes-des-meres-2012
Les pâtisseries de la Fête des Mères 2012

La Fête des Mères aura lieu le dimanche 3 juin 2012. A cette occasion, cette année encore, les pâtissiers ont créé des pâtisseries aussi belles que bonnes à déguster en famille.

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Fête des Mères aura lieu le dimanche 3 juin 2012. A cette occasion, cette année encore, les pâtissiers ont créé des pâtisseries aussi belles que bonnes à déguster en famille.

Commençons par les chocolats avec Roland Reauté. Le chocolatier a imaginé toute une série de chocolats gourmands spécialement pour les mamans. Pièces montées, cœurs ou encore fleurs en chocolat…

De délicieux chocolats aux couleurs pastels aussi beaux que bons, qui peuvent être utilisés comme décoration de table… avant d’être mangés !

La pièce montée est ornée de meringues avec sucre rose et perles, de chocolats roses et de mini cœurs argentés. Le nœud est aromatisé à la fraise. Le bouquet est composé de pétales roses en forme de cœur avec des pistils en chocolat noir.

Passons maintenant au macaron de Pierre Hermé. Cette tarte cœur rose jasmin fait partie de sa gamme « Jardin Parfumé ».

Cette tarte est composée de pâte sablée, d’une ganache au jasmin et d’une crème de mascarpone à la rose.

Sur son site, le pâtissier chocolatier définit ainsi la sensation de cette pâtisserie conçue pour la Fête des Mères : « Plus qu’un mélange, une succession de goûts. Dissociés, la crème à la rose et le coeur de crème au jasmin finissent par s’unir dans une découverte progressive. Ni tout à fait le goût de la rose, ni tout à fait le goût du jasmin. Une évidence. »

L’artisan boulanger-pâtissier Arnaud Delmontel gâte les mamans avec ce Saint-Honoré à la rose en forme de cœur.

En plus, vous pouvez personnaliser le message sur simple demande ! Quoi de mieux pour faire plaisir à sa mère ?

 

Le chef pâtissier de la maison Dalloyau, Yann Bris, nous propose un joli gâteau rose parsemé de fleurs. Cet entremets est composé d’un biscuit calisson aux amandes, accompagné d’une meringue, d’une crème de chocolat blanc à la vanille et d’une compotée de fraises aux éclats de fraises des bois.

 

La Maison Kayser, quant à elle, propose ce délicieux entremets rose composé de biscuits roses de Reims, d’une ganache montée de chocolat blanc, d’un coulis de framboise, le tout surmonté de délicieuses framboises fraîches.

 

Lenôtre a spécialement créé toutes une séries de pâtisseries plus délicieuses les une que les autres. Parmi elles,  »I ♥ You Maman !!! », un délicieux cœur en chocolat, « Cœurs de douceur »,  mousse cheesecake au citron accompagné d’un coulant à la framboise ou encore « Cœur Pampille », 9 coeurs en chocolat blanc garnis d’une ganache framboise.

Alors pour cette Fête des Mères 2012, faites plaisir ou faites vous plaisir !

Laisser un commentaire