Bandeau-chocolats-paques-20
Les chocolat de Pâques 2014

Cette année encore, les grands chocolatiers rivalisent d'imagination pour nous proposer de superbes créations de Pâques à déguster entre gourmands.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cette année encore, les grands chocolatiers rivalisent d’imagination pour nous proposer de superbes créations de Pâques à déguster entre gourmands.

Pierre Marcolini

Le Lapin Cœur, c’est l’oeuvre de Pierre Marcolini. Le juré de Qui sera le prochain grand pâtissier ? a imaginé ces lapins tout en rondeurs, possédant des oreilles en forme de cœur. La composition est faite d’un grand lapin avec 2 lapereaux et 2 tiroirs contenant des œufs pralinés et des bonbons en chocolat.

Jadis et Gourmande

Entrez dans le monde du street art avec Jadis et Gourmande. L’artisan chocolatier propose ainsi le Street Egg, œuf en chocolat noir 72% posé sur un socle de chocolat au lait, accompagné d’une poule et d’une bombe de peinture. L’œuf graffeur est un œuf en chocolat au lait sur un socle de chocolat noir et accompagné d’un casque et d’une bombe de peinture en chocolat noir également.

La Maison du Chocolat

Voici une pièce de 5 kg imaginée par Nicolas Cloiseau ! Son nom : l’Atelier pascal. Une oeuvre d’art entièrement comestible contenant, en plus, des œufs pralinés, représentant des lapins dans une pâtisserie.

Nicolas Cloiseau a créé cet œuf pâtissier, habillé d’un tablier de cuisinier et « tenant » une cuillère. Il s’agit d’un œuf mi-chocolat au lait, mi-chocolat noir.

Yann Couvreur

Voici un œuf spécialement conçu pour les enfants par Yann Couvreur, Chef pâtissier du Prince de Galles : l’œuf du Prince de Galle. Une peluche bébé autruche (accompagnée d’un certificat de naissance), emblème de l’Hôtel Prince de Galles, se cache dans un œuf en chocolat au lait Bahibé (grand cru originaire de République Dominicaine) recouvert d’une coquille poudrée en chocolat blanc.

A la Mère de famille

A la Mère de famille présente sa Mère Poule ! Cette maman poule, en chocolat au lait ou chocolat noir, tient ses poussins dans ses ailes, elle-même est garnie d’œufs et de fritures.

Vincent Guerlais

Vincent Guerlais a porté son choix sur le traditionnel œuf de Pâques pour réaliser son Gâteau de Pâques. Voici un joli gâteau rouge composé d’un croustillant giandula, d’une mousse mascarpone au citron vert et d’une compotée de fraises recouvert d’un œuf cassé en chocolat. Original et ludique !

Christophe Roussel

L’oeuf Pâques…rette, c’est simple, mais il fallait y penser ! Un œuf en chocolat contenant des fruits secs torréfiés enrobés de chocolat et recouvert de pâquerettes en sucre blanches. L’ensemble est posé sur un socle en chocolat.

Plus original, les œufs de dragon ! Ce sont des œufs au chocolat au lait en train d’éclore, disponibles en version pattes ou en version yeux. Lequel allez-vous choisir ?
Comme pour la réalisation précédente, les œufs contiennent des  fruits secs enrobés de chocolat.

Jean-Paul Hévin

Jean-Paul Hévin propose des œufs classiques au premier abords, mais qui ne le sont pas tant que ça au final : en effet, ils portent des masques ! Les Oeufs Bêtes, lapin, poule, canard, sont garnis de praliné.

Lenôtre

Guy Krenzer a imaginé cet Oeuf bleu porcelaine, en édition limitée. Il s’agit d’un œuf en chocolat noir tanzanie 75% subtilement décoré pour ressembler à de la vraie porcelaine.

Tous au cirque ! Un éléphant en chocolat au lait, une otarie en chocolat noir et un lapin en chocolats blanc et au lait compose cette troupe de cirque.

Pierre Hermé

Pierre Hermé a souhaité rendre hommage à l’artiste suisse Beat Zoderer en imaginant et créant cet œuf digne d’un tableau. Il est réalisé avec une multitude de bandes colorées entourant un œuf en chocolat noir pure origine Brésil.
C’est une édition limitée à 15 exemplaires.

Arnaud Delmontel

Voici Pascal l’Agneau, créé par Arnaud Delmontel. Cet agneau en chocolat noir contenant des fritures possède un pelage de meringues.

Patrick Roger

Le chocolatier célèbre pour ses sculptures en chocolat propose ces animaux de la ferme. Un cochon, des poules sortant de leur poulailler, un mouton et des crapauds sont dans cette basse-cour.

Vos commentaires

  1. EG Sucrée a écrit le 13/03/2014

    Merci pour ce bel aperçu ! J adore les oeufs de jean paul hevin

  2. peggy a écrit le 24/03/2014

    Ils sont tous magnifiques ! Un petit plus pour ceux du cirque ! :-)

  3. Barbara enrique a écrit le 27/03/2014

    Tous magnifiques, mais j’opte pour les lapins cœur de Pierre Marcolini et le gâteau de pâques de Vincent Guerlais, délicieux et meilleurs prix.

Laisser un commentaire