bandeau-buche-noel-2015
Les bûches de Noël 2015

Si vous avez besoin d’inspiration, découvrez les bûches et pâtisseries de Noël imaginées par les grands chefs pour cette fin d'année 2015.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Si vous avez besoin d’inspiration, découvrez les bûches de Noël imaginées par les grands chefs pour cette fin d’année 2015.

Lenôtre
La maison Lenôtre propose une bûche à trésor, représentant différents objets du quotidien ou des artisans : bobine de fil, porcelaine, cadenas… réalisés en pâte d’amande, chocolat, sucre coulé…
Cette bûche est composée d’une succession de couches de mousse et de ganache chocolat / yuzu et d’un biscuit « Succès » réalisé à base de meringue aux amandes Valencia. Sans oublier la compotée épicée aux agrumes, miel et poivre Timut.

Jean-Paul Hévin
Jean-Paul Hévin propose cette année 4 bûches de Noël : bûche d’Enfer, bûche Divine, bûche « Interstellar » et bûche « Street Art ». Chacune avec son goût propre :

  • la bûche d’Enfer est un pavé d’amandes, de nougat au miel de sarrasin, enrobé d’une mousse de chocolat noir au cacao de Madasgascar.
  • la bûche Divine est une ousse chocolat noir à base de cacao du Venezuela avec des notes de fleurs, d’épices et de fèves grillées. De plus, le biscuit chocolat noir est sans gluten.
  • la bûche « Interstellar » est composée de Gianduja au sésame noir et cacao grand cru du Brésil, d’une dacquoise au café et d’un biscuit à l’anis étoilé.
  • la bûche « Street Art » est fait à partir d’un praliné maison décliné en biscuit et mousse chiboust et cacao d’Afrique.

Dalloyau
Dalloyau propose cette bûchée nommée Lever de rideau. Elle se compose d’un crémeux exotique vanille / baies de Sansho, d’une mousse au chocolat noir Itakuja et d’un caramel aux fruits de la passion.

Hugo & Victor
Voici l’Aube enneigée d’Hugo & Victor : une dacquoise amande zestée recouverte de glace vanille de Madagascar et d’un sorbet jus de clémentine, le tout recouvert de coques de meringue aux zestes de clémentines et de chips de clémentine séchée.

A La Mère de Famille

Voici une bûche originale ! A La Mère de Famille a imaginé ce renne déguisé en sapin de Noël. Une bûche qui plaira aux plus petits !

Elle est composée de chocolat noir 65% ou de chocolat au lait 36% et garnie de perles de chocolat praliné.

Christophe Michalak

Christophe Michalak a mis le Père Noël à l’honneur cette année avec ce Fantastik Mr Kristmas.

Il se compose d’un biscuit imbibé au thé à la mûre et d’un croustillant de fèves cacao et fleur de sel, recouverts de chocolat et d’une barbe en guimauve.

Pierre Hermé
Cette bûche en chocolat renferme un biscuit au chocolat imbibé d’un sirop chocolat et est garni d’une ganache et de crème chantilly au chocolat noir Pure Origine Brésil, ainsi que de nougatine aux éclats de fèves de cacao. L’ensemble est déposé sur un sablé au chocolat.

Café Pouchkine
Le Cafe Pouchkine propose une superbe bûche finement travaillée.

Elle se compose d’un crémeux au caramel beurre salé d’une compotée de poires pochées, de fèves tonka, le tout recouvert de chocolat.

Il ne vous reste plus qu’à imaginer la vôtre !

Vos commentaires

  1. natasha a écrit le 25/12/2015

    Bonjour à vous, en trainant beaucoup moins que de coutume sur mon ordinateur et internet, je bourlinguais sur internet et une copine m’a causé de votre site internet par texto. Je viens de passer une heure à lire les différents articles. J’ai pensé qu’il était mieux de lâcher un avis ci car il me semble qu’il est loin devant les autres cependant je n’arrive pas à voir la fin de ce billet. Ce mince souci ne risque pas de me faire partir et j’ai fait le nécessaire pour pouvoir repasser assidûment ici. Au revoir.

    • Bélinda a écrit le 18/01/2016

      Bonjour,

      Merci beaucoup !

      Rencontrez-vous un problème d’affichage ?

      Cordialement.

Laisser un commentaire