bandeau-succulent-cake
Le succulent cake, des plantes entièrement comestibles

Les modes se suivent et ne se ressemblent pas sur les réseaux. La nouvelle tendance culinaire qui affole Instagram en ce moment ? Le succulent cake. Késako ? Les succulentes sont des plantes grasses que l’on trouve dans les milieux …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les modes se suivent et ne se ressemblent pas sur les réseaux. La nouvelle tendance culinaire qui affole Instagram en ce moment ? Le succulent cake.

Késako ?

Les succulentes sont des plantes grasses que l’on trouve dans les milieux arides. Elles sont notamment très prisées ces dernières années pour la décoration de la maison.

Et c’est tout naturellement que les plantes grasses et les cactus se sont invités en pâtisserie, permettant ainsi des décorations de gâteaux et de cupcakes originales.

Crédit: Instagram @ivenoven

Et la spécialiste en la matière est la pâtissière Ivenoven, habitant à Jakarta, qui réalise des succulent cakes plus sublimes les uns que les autres. Le souci de la perfection est tel, qu’elle réalise même le sable et les petits galets !

Crédit: Instagram @ivenoven

Crédit: Instagram @ivenoven

Ces plantes grasses sont réalisées à base de sucre et de beurre et des moules permettent d’obtenir la forme des feuilles, des épines et des aiguilles.

Crédit: Instagram @ivenoven

Bien sûr, Ivenoven n’est pas la seule à suivre cette tendance, voici d’autres créations que l’on peut trouver sur Instagram.

Crédit: Instagram @doughnutholschtein

Crédit: Instagram @abibibear29

Crédit : Instagram @julicantarella

D’autres ont choisi d’en faire une jolie décoration pour leurs macarons :

Et voici un tuto pas à pas proposé par Blossom pour faire votre terrarium de succulentes avec des Candy Melts :

Laisser un commentaire