Raindrop Cake ou gâteau goutte d'eau, voilà le dernier buzz culinaire en date, notamment aux Etats-Unis. Mais qu'est-ce que ce gâteau exactement ?

Le raindrop cake est une pâtisserie inspirée du Mizu Shingen Mochi, une pâtisserie japonaise. Il est confectionné principalement à base d'eau, de sucre et d'agar agar, aromatisé au sirop de sucre brun ou de poudre de soja grillé. C'est un gâteau transparent qui s'effondre si on ne le mange pas assez rapidement. Il a été importé aux Etats-Unis début 2016 par le chef Darren Wong. C'est lui qui en a fait un phénomène sur les réseaux sociaux, bien qu'une vidéo postée sur YouTube en 2014 montrait déjà cette pâtisserie.

Elle prend la forme d'une bulle qui semble pouvoir éclater, mais qui peut en fait être découpée, car elle possède une texture gélatineuse. Mais il faut tout de même la manger rapidement, car au bout de 30 minutes à température ambiante, elle fond !

Darren Wong vend le raindrop cake dans son restaurant Smogasburg à Brooklyn et bien que des centaines de personnes fassent la queue pour le goûter, ses détracteurs mettent en doute son intérêt gustatif.

Il devrait bientôt arriver en Europe, ce que vous permettra de vous faire votre propre avis ! Et si vous ne souhaitez pas attendre, essayez de le réaliser vous-même grâce à cette vidéo :


Nous avons sélectionné pour vous


Qualité professionnelle
Excellence depuis 1932
Livraison offerte
En relais dès 59€
Paiement sécurisé
4 fois sans frais dès 30€
Satisfait ou remboursé
Le droit de changer d’avis
4.7 / 5 sur Avis Vérifiés
Loading...

Suggestions

Produits

Désolé, nous ne trouvons aucun produit. Essayez en élargissant votre demande.
Il n'y pas de catégorie de produits correspondante.