piece-montee
La ganache au chocolat

La ganache au chocolat est idéale pour la couverture des gâteaux en pâte à sucre, car elle permet de la faire adhérer au gâteau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

La ganache au chocolat est idéale pour la couverture des gâteaux en pâte à sucre, car elle permet de la faire adhérer au gâteau.

Ingrédients

150 g de chocolat de couverture noir
300 g de crème liquide (crème fleurette)
60 g de beurre pommade

Note : Vous pouvez utiliser différentes variétés de chocolat pour varier les parfums : chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc, chocolat amer…

Mise en œuvre

Hacher finement le chocolat, afin qu’il fonde plus facilement.

Porter la crème liquide à ébullition et la verser bouillante sur le chocolat haché. Attendre 30 secondes que le chocolat fonde, puis mélanger délicatement à partir du centre du bol, jusqu’à obtention d’une préparation homogène.

Ajouter le beurre pommade en morceaux lorsque la ganache est tiède et continuer de mélanger jusqu’à ce qu’elle soit lisse et brillante. L’ajout de beurre est facultatif, il permet d’obtenir une meilleure saveur en bouche.

Vous pourrez ensuite recouvrir le gâteau de ganache à l’aide d’une spatule plate et souple.

Vos commentaires

  1. Thierry a écrit le 08/08/2017

    Je vis en Guadeloupe et je voudrais savoir si on utilise une ganache avec la chaleur des Antilles, comment conserver le gâteaux ou encore que faut il utiliser pour faire adhérer la pâte à sucre

    • Chef Richard a écrit le 13/09/2017

      Bonjour,

      Dans un endroit tel que la Guadeloupe, le mieux est de faire une ganache.

      Pour la conserver, il faut la mettre dans un endroit frais et sec, donc un frigo vide est le mieux. La pâte à sucre va adhérer toute seule à la ganache.

      Cordialement

Laisser un commentaire