bandeau-black-food
La black food, tendance culinaire 2017

Les années passent et ne se ressemblent pas en terme de tendances culinaires. Il y a eu les gâteaux licornes, la rainbow food… très colorées, place maintenant à la black food, soit la nourriture noire.On peut commencer à parler de cette …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les années passent et ne se ressemblent pas en terme de tendances culinaires. Il y a eu les gâteaux licornes, la rainbow food… très colorées, place maintenant à la black food, soit la nourriture noire.On peut commencer à parler de cette tendance black food par le fameux burger noir lancé par Burger King au Japon.

Voici la photo officielle de la chaîne de fast food de cette invention qui a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux, le résultat final étant encore moins appétissant.

L’idée avait déjà été adoptée par Quick, qui avait fait de son burger noir un hommage à Dark Vador.

Mais ces derniers temps, sur les réseaux, toute la nourriture qui peut être colorée se pare de noir, grâce notamment à 3 ingrédients : l’encre de seiche, le charbon végétal et le sésame noir. Ajoutez à cela des mûres ou des truffes noires et vous obtenez une assiette 100% tendance black food.

Que ce soit en cuisine ou en pâtisserie, tout y passe ! Voici une petite sélection :


Une publication partagée par @anastacia_kuga le


Une publication partagée par @sophiepride le

Panna Cotta au sésame noir - Crédits Dorian Nieto



Black-Sésame Chocolate Cake - Crédits Jared Fowler



Laisser un commentaire


Cerf Dellier
Cerf Dellier.com propose l'une des plus importantes boutiques dédiées à la décoration pâtisserie du web : décors pâtissiers consommables ou non, kits décors pour gâteaux, présentoirs pâtisserie, petit matériel de décoration et de chocolaterie.