bandeau-eclairgenie
Éclair de Génie – Christophe Adam

Éclair de Génie, voici le dernier né des ouvrages de Christophe Adam consacré à sa pâtisserie fétiche.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Éclair de Génie, voici le dernier né des ouvrages de Christophe Adam consacré à sa pâtisserie fétiche.

65 recettes sucrées et salées, voici le programme d’Éclair de Génie.

Très clair et complet, le chef explique pas à pas comment fabriquer une pâte à choux, comment décorer les éclairs, etc.

De plus, il est illustré de superbes photos prises par Mathilde de l’Ecotais.

Parmi les éclairs présentés, on peut citer le citron-yuzu, l’éclair Black, le Rouge Baiser…

Présentation de l’éditeur

En 65 recettes sucrées et salées, entrez dans l’univers gourmand, graphique et contemporain de Christophe Adam. Il fait la démonstration que la pâtisserie est un art, somptueusement magnifiée par les photos de Mathilde de l’Ecotais. Un portfolio d’éclairs spectaculaires. Une invitatin « arty » à la gourmandise !

Christophe Adam, Mathilde de l’Ecotais
Né en Bretagne, en 1972, Christophe Adam cultive et exerce son art au sein de grands établissements (Le Gavroche, le Crillon) et se forme aux côtés de Christophe Felder avant de rentrer chez FAUCHON en 1996 et de devenir directeur de création. Christophe Adam est aujourd’hui créateur de pâtisseries : endroits éphémères, enseigne Adam’s, consulting… Depuis fin 2012, il a ouvert la boutique l’Eclair de génie, qui remporte un énorme succès. Une deuxième boutique verra le jour dans l’ouest parisien, avant l’été. En juillet, on retrouvera Christophe Adam sur France 2 dans l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? ».

Mathilde de l’Ecotais est artiste photographe et conceptrice de nombreux projets dans le domaine du livre, de l’art photographique, de l’architecture, du film. Elle a su transformer la photographie culinaire et lui donner toutes ses lettres de noblesse. Avec son objectif, et surtout son esprit, les mets deviennent de véritables œuvres d’art abstrait. Elle travaille en collaboration avec Thierry Marx sur la plupart de ses livres ( Planète Marx, Easy Marx, Sweet Marx, Daily Marx… ).

Éditeur : Editions de la Martinière
Format : 185 x 285 mm – 224 pages
Date de parution : 03 octobre 2013

Laisser un commentaire