bandeau-drip-cake
Drip cake, le gâteau tendance

Le drip cake, vous en avez forcément déjà vu sur les réseaux sociaux, car il a le vent en poupe. Mais de quoi s’agit-il ? Le drip cake, ou littéralement « gâteau ruisselant », est un gâteau dont le nappage s’écoule du …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le drip cake, vous en avez forcément déjà vu sur les réseaux sociaux, car il a le vent en poupe. Mais de quoi s’agit-il ?

Le drip cake, ou littéralement « gâteau ruisselant », est un gâteau dont le nappage s’écoule du dessus du gâteau sur les côtés de celui-ci.

Pour réaliser un drip cake, il vaut mieux privilégier des gâteaux qui se tiennent, tels que génoise, molly cake, mud cake, gâteau au chocolat… que vous recouvrirez d’un nappage (ganache, chantilly…) et sur lesquels vous verserez le drip : ganache, glaçage miroir…

Les drip cakes peuvent être girly :

En petits formats :

Une licorne :

Un naked cake :

Gourmands :

Sobre :

Il peut célébrer une fête, par exemple Noël :

Vous l’avez compris,e la seule limite est votre imagination !

Certains cake designers innovent en faisant de la peinture à l’aide de colorants alimentaires, pour un rainbow drip cake :

Nos conseils :
- travaillez sur un gâteau bien froid, sinon le drip ne va pas figer et couler jusqu’en bas du gâteau, l’effet inverse de ce que l’on souhaite obtenir ici.
- si vous utilisez du glaçage miroir, faites attention à ce qu’il ne soit pas trop liquide.

Notre liste n’est pas exhaustive, vous pouvez retrouver plus d’exemples sur notre compte Pinterest :

Laisser un commentaire