bandeau-chococtober
Christophe Adam et son Chococtober au féminin

Cette année encore, le Chef Christophe Adam lance son opération Chococtober au profit de l'association Rétinostop dont il est le parrain.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cette année encore, et pour la deuxième fois, le Chef Christophe Adam lance son opération Chococtober au profit de l’association Rétinostop.

L’événement se déroulera du 29 octobre au 2 novembre 2014. Le principe : le pâtissier propose à 4 chefs de réinventer l’éclair au chocolat. Ceux-ci sont ensuite mis en vente pendant une semaine dans les boutiques de Christophe Adam, L’éclair de génie, au prix unique de 6€.

L’équipe de cette année est 100% féminine : Stéphanie Le Quellec, qui est chef exécutif de l’hôtel Prince de Galles, Claire Heitzler la chef pâtissière du Lasserre, Céline Leroy, la chef pâtissière de l’Apicius et enfin Christelle Brua, la chef pâtissière du Pré Catalan.

Alors que Christophe Adam, proposera un éclair au chocolat noir, caramel fleur de sel et crêpe dentelle bretonne, Claire Heitzler quant à elle proposera un éclair au crémeux de chocolat au lait Caraïbe, mousse et meringue coco, Stéphanie Le Quellec, un éclair au chocolat blanc, olives noires et groseilles, Christelle Brua a imaginé un éclair au chocolat noir et menthe, pâte d’amande et guimauve menthe et, enfin, Céline Leroy, un un éclair chantilly de chocolat blond Dulcey, streuzel et citron confit.

Pour chaque éclair acheté, 1€ sera reversé à l’association Rétinostop, dont Christophe Adam est le parrain. Cette association a pour but de lutter contre les tumeurs de la rétine en soutenant la recherche sur le rétinoblastome et en aidant les familles des malades.

En 2013, 6 500 euros avaient ainsi été reversés à l’association.

Laisser un commentaire