bandeau-cindy-bavarois-fraises
Bavarois aux fraises de Cindy Bellaredj

Chaque semaine, retrouvez sur Facebook notre concours Le Cercle des Passionnés spécial Dessert. Le principe : 4 de nos clients sont sélectionnés et leurs gâteaux soumis au vote de nos fans. Le dessert qui reçoit le plus de votes et …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chaque semaine, retrouvez sur Facebook notre concours Le Cercle des Passionnés spécial Dessert. Le principe : 4 de nos clients sont sélectionnés et leurs gâteaux soumis au vote de nos fans. Le dessert qui reçoit le plus de votes et désigné vainqueur et sa recette publiée sur notre blog.

Cette semaine, c’est Cindy qui a remporté le plus de voix avec son bavarois aux fraises.

Ingrédients pour 12 parts

LA GÉNOISE

- 4 œufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- Cercle à vacherin H. 6 cm Diam. 26 cm
- Toile de cuisson anti-adhésive
- Ruban de rhodoïd 45 mm Technicake

Mélanger les 4 jaunes d’œufs avec les 125 g de sucre et travailler jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélanger. Monter les blancs en neige et les mêler délicatement à la pâte.

Étaler cette pâte en couche régulière dans un cercle à pâtisserie sur une plaque garnie d’une toile de cuisson. Faire cuire à 220°C ( thermostat 7/8 ), jusqu’à ce que la pâte soit cuite (planter la pointe du couteau pour vérifier).

Lorsque la génoise est cuite, la glisser sur un plat à dessert. Ôter la toile de cuisson en la laissant dans le cercle à pâtisserie et recouvrir l’intérieur du cercle de ruban de rhodoïd.

LE BAVAROIS

-  220 g de sucre
 - 500 g de fraises
- 1 citron
 - 6 feuilles de gélatine Patisdécor
- 40 cl de crème végétale sucrée Chanty

Faire ramollir les 6 feuilles de gélatine dans un bol d’eau. Laver et équeuter les fraises. Les mixer avec le jus de citron et ajouter les 220 g de sucre.

Verser ce mélange dans une casserole et y ajouter les feuilles de gélatine ramollies et essorées. Remuer jusqu’à ce qu’elles fondent. Laisser refroidir.

Monter les 40 cl de crème en chantilly (il faut que la crème soit très froide). Quand la mixture de fraises est refroidie et commence un peu à prendre, y ajouter la crème fouettée.

Verser le tout sur la génoise dans le cercle à pâtisserie et mettre au réfrigérateur jusqu’au lendemain. Le lendemain : retirer le cercle à pâtisserie et enlever les feuilles de rhodoïd.

LE NAPPAGE (Recette à faire la veille)

- 1 flacon de coulis framboises
- 2 feuilles de gélatine Patisdécor

Faire ramollir les 3 feuilles de gélatine dans de l’eau. Chauffer le coulis dans une casserole, y ajouter les feuilles de gélatine et laisser un peu refroidir.

Puis napper sur le Bavarois. Mettre un peu au réfrigérateur.

Voilà c’est prêt. Rajouter quelques décorations pour personnaliser votre gâteau.

Laisser un commentaire